Comment construire une éolienne avec un alternateur de voiture

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation d'un alternateur automobile pour construire un générateur électrique éolien peut réduire ou éliminer la dépendance vis-à-vis du réseau, même si l'éolienne n'est utilisée que pour allumer ou recharger des batteries. L'ingénieur de chantier moyen peut construire une centrale éolienne en environ deux heures.

Éolienne à alternateur maison

Étape 1

Créez ou achetez plusieurs hélices. Une hélice aura un bord d'attaque incurvé, de sorte que l'air passant le forcera à s'éloigner de la source. En collant les extrémités ensemble à un point central, cette force sera maintenue constante et poussera les hélices dans un mouvement circulaire.

Étape 2

Fabriquer un ensemble hélice / palette. Monter plusieurs hélices sur une surface tournante (roue à roulement à billes), puis monter une aube directionnelle à l'arrière du support de la roue en rotation transformera l'énergie éolienne en force mécanique.

Étape 3

Fixez l’alternateur à l’hélice. L'intérieur de la roue d'hélice tourne, ce qui peut être utilisé pour faire tourner la poulie d'un alternateur en soudant une poulie automobile appropriée à la surface de la roue, puis en entraînant l'alternateur avec une courroie. Dans certains cas, souder l’alternateur directement sur la roue en rotation a du sens, mais une configuration de courroie automobile peut faciliter la maintenance de l’équipement. Montez l’alternateur sur le châssis du support, sous l’hélice. Réglez la hauteur de l'alternateur jusqu'à ce que la courroie soit tendue, puis fixez l'alternateur.

Étape 4

Placez toute la turbine dans un endroit venteux. Lorsque les hélices tournent, la poulie entraîne la courroie qui fait tourner l’alternateur et génère de l’électricité. L'aube arrière dirigera l'assemblage de l'hélice vers la source du vent.

Pin
Send
Share
Send