Epoxy Filler pour réparation de marbre

Pin
Send
Share
Send

Un substrat instable ou une fissure naturelle dans la pierre peuvent parfois provoquer une fine fissure dans les carreaux de marbre. En plus d'être disgracieuses, ces fissures peuvent en définitive nuire à votre installation en agissant comme un conduit d'humidité et en affaiblissant l'intégrité globale de la pierre. Parce que le marbre contient généralement beaucoup de veines et de fissures, une fissure peut être réparée avec un composé époxy qui se fondra dans le reste de la surface. Vous pouvez utiliser un kit de réparation époxy transparent ou un époxyde de marbre.

Souvent, les fissures minces réparées avec de l'époxy transparent passeront inaperçues dans une pierre occupée.

Étape 1

Soufflez de l'air comprimé dans la fissure pour chasser la poussière ou les débris qui s'y seraient éventuellement déposés. Cela aidera à créer une réparation plus solide car l’époxy sera capable de mieux adhérer au marbre.

Étape 2

Mélangez les différentes parties de l'époxy sur le carton. Si vous utilisez un kit de réparation pour marbre de couleur assortie, ajoutez les colorants et mélangez jusqu'à ce que la couleur de l'époxy ressemble étroitement à celle de la pierre à réparer.

Étape 3

Utilisez un cure-dent pour ramasser une partie de l'époxy et appliquez-le sur la fissure. Poussez l'époxy dans la fissure autant que possible avec le cure-dent, en ajoutant plus s'il semble s'affaisser ou déprimer dans la pierre.

Étape 4

Attendez quelques minutes que l’époxy commence à s’installer. Utilisez une lame de rasoir pour enlever toute trace d’époxy qui aurait pu se déposer sur le marbre entourant la fissure. La réparation finie doit être lisse et de niveau avec la surface du marbre.

Pin
Send
Share
Send