Comment filtrer l'argile colloïdale de l'eau de puits

Pin
Send
Share
Send

Filtrer l'argile colloïdale de votre eau peut être un exploit difficile à réaliser. Les particules extrêmement fines peuvent conduire à une eau de puits trouble et ne peuvent pas être éliminées avec des filtres standard. Des filtres à sédiments typiques de 30 microns ne seront probablement pas adéquats. L'argile colloïdale doit généralement être coagulée avant d'être filtrée, ce qui permet d'agréger les particules d'argile afin qu'elles puissent ensuite être filtrées à travers un filtre standard. Une autre option est l'utilisation de l'ultrafiltration ou de la nanofiltration, qui nécessite des filtres de moins d'un micron. Une combinaison de ces deux options peut être nécessaire. L'assistance professionnelle assurera l'approche la plus économique et la plus adéquate.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesUne eau trouble est un signe de particules d'argile colloïdale dans votre puits.

Étape 1

Planifiez une inspection de votre puits et demandez à l'inspecteur de vérifier l'infiltration d'eau de surface si votre puits est profond. Sceller le puits 10 à 20 pieds au-dessous du niveau d'infiltration peut aider à réduire de manière significative les niveaux d'argile, mais ne devrait pas être poursuivi si la production d'eau devait en conséquence être limitée. Une consultation d'experts est fortement conseillée.

Étape 2

Configurez un filtre secondaire au point d'entrée de moins d'un micron, appelé nanofiltration ou ultrafiltration. Vérifiez la nébulosité pour déterminer si l'argile colloïdale a été retirée. Configurez une série de nanofiltres parallèles pour améliorer leur efficacité et réduire le besoin de changer de filtre.

Étape 3

Ajoutez un coagulant tel que le sulfate d’aluminium à l’eau de votre puits à raison de 1/8 cuillère à thé pour chaque gallon d’eau si le filtre micron ne suffit pas à éliminer l’argile. Le chlorure ferrique et d'autres coagulants sont également disponibles. Les coagulants, également appelés floculants, agissent en réduisant les charges négatives de particules, ce qui les amène à s'agréger en groupes plus importants qui peuvent être capturés dans un filtre. Passez l'eau à travers un filtre à particules avant de boire.

Pin
Send
Share
Send