Un déshumidificateur refroidira-t-il une pièce?

Pin
Send
Share
Send

Rester au frais en été est une priorité numéro un. Les déshumidificateurs absorbent l'humidité de l'air et contribuent à atténuer l'inconfort causé par la chaleur humide et collante. Que les déshumidificateurs aient ou non le pouvoir de refroidir les pièces, leur utilisation en association avec les climatiseurs et les ventilateurs peut vous rendre plus à l'aise.

Les déshumidificateurs tirent l'eau de l'air.

Comment fonctionne un déshumidificateur

Les déshumidificateurs éliminent l'humidité et l'humidité de l'air. Un petit ventilateur automatique situé sur l'un des côtés de la machine aspire de l'air humide, puis le souffle sur deux serpentins remplis de réfrigérants, l'un chaud et l'autre froid. L'air froid et l'air chaud se rencontrent, condensant l'eau de l'air. Selon le type de déshumidificateur dont vous disposez, l'eau s'écoule de la machine dans un seau ou est expulsée par un tuyau de drainage. L'air sec est ensuite poussé hors de la machine dans la pièce.

Pourquoi la pièce semble plus fraîche

Les appareils ne refroidissent pas les pièces; à la place, les déshumidificateurs ajoutent de la chaleur avec l'énergie générée pour déshumidifier l'espace. Mais comme l'air sec est plus froid que l'air humide, même si l'air sec est légèrement plus chaud, une pièce déshumidifiée est plus froide qu'une pièce remplie d'air humide. La comparaison est similaire à la différence entre les États du Midwest et de l’Ouest aux États-Unis. Les températures estivales humides des États du Midwest sont chaudes et collantes, bien qu’elles atteignent rarement trois chiffres. Dans des États occidentaux comme le Nevada et l'Arizona, par exemple, les températures peuvent atteindre des centaines de centaines de personnes, mais l'effet est une "chaleur sèche" qui rend la circulation plus confortable que la chaleur humide.

Autres appareils

Utilisez votre climatiseur, votre déshumidificateur et vos ventilateurs de plafond pour obtenir un effet de refroidissement optimal. Utilisez d'abord le déshumidificateur pour transformer l'air humide dans la pièce en air sec. Ne mettez pas le climatiseur en marche tant que le déshumidificateur n'est pas terminé. Si vous les utilisez en même temps, le climatiseur travaillera plus fort, car le déshumidificateur est un appareil qui génère de la chaleur. Une fois que vous allumez le climatiseur, il n'aura plus besoin de fonctionner à la vitesse la plus élevée car l'air sec est plus facile à refroidir que l'air humide. Utilisez votre ventilateur de plafond pour répartir uniformément l’air plus froid.

Conseils de refroidissement

Si vous avez encore chaud avec le déshumidificateur, le climatiseur et les ventilateurs en marche, vous pouvez faire d’autres choses. Arrosez-vous avec de l'eau pour que l'air du climatiseur refroidisse instantanément votre peau. Gardez également les stores et les stores fermés pendant la journée pour protéger du soleil.

Pin
Send
Share
Send