Qu'est-ce qu'une maison Shotgun?

Pin
Send
Share
Send

crédit: le conservateur

En août 1903, une annonce immobilière parut dans le journal. Atlanta-Journal Constitution:

"Deux maisons de trois pièces situées près des gares de chemin de fer à l'intersection de la rue Simpson, louent 12 $ par mois aux bons locataires qui paient à l'avance; prix de 1 200 $ à terme ou 100 $ en espèces, solde de 15 $ par mois; une combinaison d'investissement et de caisse d'épargne: ne sont pas des cabanes, mais de bonnes maisons de tir en bon état. "

Toute personne vivant dans le sud des États-Unis aurait immédiatement reconnu les maisons proposées. Depuis le début du XIXe siècle, les fusils à fusils font désormais partie intégrante du paysage urbain de villes comme La Nouvelle-Orléans, Louisville, Atlanta et Memphis, mais leurs racines s’étendent plus loin dans le temps et l’endroit.

crédit: le conservateur

Les bases architecturales de la maison de fusil de chasse sont simples: rarement plus de 12 pieds de large (pour loger de petits lots), un fusil de chasse est une maison dans laquelle une pièce est située directement derrière celle qui le précède, à commencer par le salon partie de la maison), se déplaçant parfois dans une chambre à coucher (bien que pour des raisons de coût, beaucoup de maisons de fusil de chasse n’avaient au départ que deux pièces) et se terminant par la cuisine. De nombreuses maisons de fusil de chasse étaient à l'origine construites sans plomberie, et une cuisine à l'arrière signifiait que moins de personnes dans la maison auraient à transporter de l'eau. On pourrait, dit-on parfois, tirer un fusil de chasse à travers la porte d'entrée et le regarder sortir par l'arrière. Tandis que beaucoup associent cette notion à la désignation de la maison des fusils de chasse, les historiens de la fin du XXe siècle ont commencé à affirmer que celle-ci venait directement de la migration d’Africains anciennement réduits en esclavage vers les villes du sud des États-Unis au début du XIXe siècle.

credit: Wikimedia CommonsPlan d'aménagement traditionnel des fusils de chasse

Dans The Shotgun House: Un héritage architectural africainJohn Michael Vlach, professeur d’études américaines à l’Université George Washington, suggère que "fusil à pompe" vient de "togun", un mot yoruba qui signifie "maison" ou "demeure". Vlach, érudit en architecture noire aux États-Unis d'avant l'Anbell, affirme que la maison de fusil de chasse représente le mélange de style et de culture qui a évolué à mesure que les Noirs libres aux ressources limitées adaptaient les types de logement de leurs ancêtres ouest-africains aux villes côtières (et humides). comme la Nouvelle-Orléans, où la construction de logements à la fois peu coûteux, compacts et faciles à refroidir était de la plus haute importance. La disposition de la maison des fusils de chasse favorise la circulation de l'air, même les jours les plus immobiles; en laissant la porte d'entrée et la porte arrière ouvertes, veillez à ce que toute la brise se répande dans toutes les parties de la maison.

Selon Vlach, les Noirs américains se voient souvent refuser tout mérite pour leur contribution à l'architecture américaine, notamment en matière d'habitat vernaculaire. Non seulement de nombreux Noirs vivaient-ils dans des maisons mitrailleuses, ils les construisirent aussi, s'inspirant d'autres tendances architecturales émergé. C’est pourquoi, selon les historiens de l’architecture et les conservateurs, de nombreuses maisons avec des fusils de chasse offrent des détails comme la garniture en pain d’épice et même des colonnes qui ne fonctionnent pas.

crédit: Bibliothèque du Congrès

Dans les années 1920 et 1930, les maisons mitrailleuses étaient considérées comme des maisons à faible revenu dans la plupart des villes dans lesquelles elles étaient installées et constituaient un type d'investissement particulièrement populaire: un investisseur pouvait peut-être acheter 10 ou 20 maisons mitoyennes à proximité , et les louer à un taux de marge élevé en raison du besoin de nombreux travailleurs à bas salaires d’obtenir un logement à proximité des carrefours du centre-ville.

Mais comme de nombreux types d’architecture vernaculaire dans les villes américaines, la maison des fusils de chasse est devenue particulièrement attrayante pour les acheteurs potentiels, ce qui se reflète dans le nombre de fusils de chasse qui ont été rénovés et dont les prix sont élevés Villes du sud. En 2017, une maison de fusils de chasse à Waco, au Texas, a été rénovée par les saints patrons de la rénovation, Chip et Joanna Gaines. Après avoir comparu sur Fixateur supérieur, le propriétaire de la maison a mis la maison en vente à un prix de près de 1 million de dollars.

Pin
Send
Share
Send