Comment utiliser le petit bois

Pin
Send
Share
Send

Être capable de faire un feu n’est pas seulement une compétence utile, elle pourrait même s’avérer nécessaire dans certaines circonstances. Bien qu’il ne soit pas courant à l’époque moderne de se trouver besoin de chaleur ou d’un moyen de cuisine, apprendre à utiliser le petit bois pour créer son propre feu est un excellent moyen de se protéger contre une situation imprévisible. Heureusement, quelques règles de base peuvent suffire à assurer le succès de votre incendie.

crédit: Kai Branss / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment utiliser Kindling

Considérations de sécurité lors de la construction d'un feu

Avant de commencer, considérez quelques problèmes de sécurité. Si vous allumez un feu à l'extérieur, veillez à vous situer aussi loin que possible des bâtiments, des arbres et de la végétation. Une étincelle malhonnête peut mener à une situation désastreuse. Il est donc essentiel de choisir un endroit isolé. Un foyer crée l'environnement le plus sûr pour un feu en plein air. Vous n'avez besoin de rien d'extrêmement sophistiqué; un foyer peut être aussi simple qu'un trou dans le sol.

Si vous voulez faire un feu à l'intérieur, assurez-vous que le foyer a été nettoyé et inspecté au cours de la dernière année avant de continuer. Les animaux peuvent construire des nids dans les conduits de cheminée ou des feuilles et autres débris de jardin peuvent s'accumuler. Ceux-ci peuvent poser des risques graves. De plus, vérifiez que le foyer a une grille solide et un écran pour empêcher les flammes, voire les braises, d’entrer dans la maison. Assurez-vous d'ouvrir la cheminée avant de commencer.

Que votre feu soit construit à l'extérieur ou à l'intérieur, vous devriez avoir un seau d'eau à portée de main en cas d'urgence. Dites aux jeunes enfants présents comment ils doivent réagir si l'incendie se propage et soyez prêts à appeler le service d'incendie au besoin.

Ce dont vous aurez besoin

Pour faire un feu, vous aurez besoin de quelques outils de base. Celles-ci incluent des allumettes ou un briquet, de l'amadou, du bois d'allumage et des bûches. Assurez-vous que tout le bois que vous utilisez pour votre feu est sec, car le bois humide ne brûlera pas correctement. De plus, certaines essences de bois, comme le pin, peuvent devenir très enfumées et désagréables une fois brûlées.

L'amadou est ce que vous placerez au centre de votre foyer ou de votre foyer. Ceci est composé de petits bâtons, brindilles ou autres matériaux naturels qui peuvent facilement prendre feu. Les journaux peuvent également servir d'amadou, mais soyez prudent lorsque vous brûlez des produits en papier contenant des produits chimiques ou utilisez des encres de couleur.

Avant d'allumer quoi que ce soit sur le feu, vous devez toutefois disposer votre petit bois, composé de gros bâtons, en forme de tipi au-dessus de l'amadou. Laissez un peu d’espace dans la forme du tipi pour pouvoir atteindre et allumer l’amadou en feu. Si vous utilisez une allumette, vous pouvez simplement la jeter soigneusement au centre. Si vous utilisez un briquet ou un autre allume-feu, vous voudrez pouvoir retirer votre main rapidement et en toute sécurité une fois que le feu est allumé.

Une fois que vous avez réussi à faire un feu en utilisant de l'amadou et du bois d'allumage, vous pouvez progressivement ajouter des bâtons ou des bûches de plus en plus gros pour que le feu reste allumé. Avoir un tisonnier de feu ou un gros bâton pour déplacer les bûches peut être une aide précieuse pour maintenir l’incendie en marche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FAIRE POUR - Episode 5 : Couper et fendre du bois de chauffage (Mai 2024).