Comment entretenir et garder la peau de porc tendre sur les meubles Equipales

Pin
Send
Share
Send

Equipales est un mobilier traditionnel mexicain fabriqué à la main. Les sièges et autres objets sont en forme de tonneau, légers et confortables. Une caractéristique importante d’Equipales est que le cuir est généralement fabriqué à partir de peau de porc et non de peau de vache. Les piédestaux et autres composants structurels sont faits d’écorce d’arbre, de palmier tressé ou de bois brut séparé de branches d’arbres. Les pièces Equipales sont durables et nécessitent peu d'entretien. Cependant, vous devez suivre une routine d’entretien légère pour que la peau de porc reste douce sur vos objets personnels.

Le cuir de porc dans les meubles equipales est très poreux.

Étape 1

Humidifiez un chiffon doux et essuyez la peau de porc en cuir de porc pour éliminer la poussière. Essuyez une petite section puis séchez-la avec un chiffon propre et sec. Tournez le chiffon humide fréquemment et rincez-le au besoin pour vous assurer d'essuyer chaque petite section avec un côté propre du chiffon. Nettoyez toute la surface de la peau de porc de cette façon. Effectuez ce nettoyage toutes les semaines ou tous les mois afin que la poussière ne s'incruste pas dans les meubles. N'utilisez pas de produits de nettoyage contenant de l'alcool, de l'acétone ou des produits pétroliers. Ils peuvent endommager la peau de porc.

Étape 2

Nettoyez les meubles en peau de porc avec un nettoyant pour cuir de haute qualité. Suivez les instructions sur l'étiquette du nettoyant pour cuir. Testez d’abord une petite zone peu visible pour vous assurer qu’elle n’endommagera pas la peau de porc.

Étape 3

Appliquez une crème hydratante pour cuir ou de la cire tous les six mois sur la peau de porc. L'huile de pied-de-pied ou le savon pour selle sont deux exemples de ce type de produit. Si vous conservez vos meubles equipales à l’extérieur, appliquez l’un de ces produits une fois par mois.

Étape 4

Gardez les meubles equipales à l'écart des appareils de chauffage, poêles à bois, foyers ou autres sources de chaleur. Une chaleur constante peut endommager le cuir. De même, la lumière directe du soleil peut décolorer la couleur de la peau de porc si vous la laissez au soleil pendant une période prolongée. Gardez-le dans un endroit à l'abri du soleil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un Bonsaï ? (Mars 2024).