Comment neutraliser l'eau de Javel sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

L'eau de Javel sur le tapis peut rapidement entraîner des taches blanches ou des taches de couleur éclaircie. Pour arrêter le processus de coloration, vous devez neutraliser l'eau de Javel dans les fibres du tapis. Cela vous permettra de réparer le tapis en le teignant sans vous soucier de l'eau de javel résiduelle qui pourrait ruiner les travaux de réparation. Vous pouvez facilement neutraliser l'eau de Javel avec des articles de votre cuisine. Une fois que l'eau de Javel est neutralisée, un bon rinçage complétera votre tâche immédiate.

Étape 1

Versez 1/4 tasse de vinaigre blanc dans un bol et ajoutez 1 tasse d'eau. Déplacez doucement le bol d'avant en arrière pour mélanger le vinaigre et l'eau.

Étape 2

Versez le vinaigre sur la tache d'eau de Javel dans le tapis. Ne faites pas tremper le tapis, mais assurez-vous que les fibres sont humides. Éponger le tapis avec un chiffon sec.

Étape 3

Rincez le bol et versez dans 2 tasses d'eau. Ajoutez 1 c. de savon à vaisselle liquide. Remuez avec votre doigt pour incorporer le savon dans l'eau. Versez l'eau savonneuse sur la tache d'eau de Javel, mais ne laissez pas tremper le tapis.

Étape 4

Laissez l'eau savonneuse dans le tapis pendant cinq minutes, puis épongez-la avec une serviette sèche. Verser de l'eau propre sur la zone à rincer et éponger avec une serviette sèche. Répétez le rinçage et le buvardage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur de mousse ou de vinaigre dans le tapis.

Étape 5

Éponger le tapis avec une serviette sèche supplémentaire jusqu'à ce que le tapis soit sec. Passez l'aspirateur sur le tapis pour ébouriffer les fibres du poil.

Pin
Send
Share
Send