Une maison minimaliste en Thaïlande donne un aspect élégant à une fonction de sécurité

Pin
Send
Share
Send

crédit: Soopakorn Srisakul

Au milieu d'une zone reculée de Bangkok, en Thaïlande, Ayutt and Associates a saisi une facette de la vie quotidienne pour en faire une opportunité.

En raison de problèmes de sécurité dans certaines parties de la ville, des écrans en fer forgé sont souvent ajoutés aux portes et aux fenêtres à titre de protection. Cependant, les barres de métal et les clôtures en acier peuvent perturber les détails architecturaux, bloquer les vues de l'intérieur et mettre certains résidents mal à l'aise. C'est pourquoi cette firme a décidé de repenser la manière dont ces écrans ont été intégrés à un projet récent. L'équipe a choisi de les utiliser en tant que composant majeur de la conception globale, en les équipant sous forme de couches multifonctionnelles fonctionnant à la fois en termes de sécurité et de style.

Leur première étape consistait à créer des espaces désignés pour le jour et la nuit. Dans la zone diurne du niveau inférieur, appelée "boîte blanche", l'espace de vie est protégé par des bandes d'extrusion en aluminium blanc conçues pour se fondre dans le paysage environnant. La zone nocturne située à l'étage, plus connue sous le nom de "boîte noire", est plus ouverte - ses écrans sombres offrent une tranquillité d'esprit dans la chambre à coucher, mais apparaissent également comme un art minimaliste.

La praticité était également une priorité, et c'est pourquoi l'équipe a construit de hauts plafonds pour une ventilation accrue et un balcon en porte-à-faux pour une protection contre le soleil et la pluie. C'est un look résolument tourné vers l'avenir, même s'il renvoie au but le plus fondamental d'une maison: être à l'abri des éléments.

Slideshow9 Photoscredit: Soopakorn Srisakul

Les espaces de vie du bas sont construits avec des cloisons coulissantes pour permettre la circulation de l'air, une fonction indispensable pour les journées chaudes du climat tropical de Bangkok.

crédit: Soopakorn Srisakul

L'éclairage d'Artemide a été installé sur la façade extérieure. L'intérieur présente un mélange de mobilier local, d'armoires sur mesure, d'antiquités et de pièces de collection, notamment de Kartell et Herman Miller.

crédit: Soopakorn Srisakul

Bien qu'ils construisent une maison sécurisée par l'acier, l'entreprise ne voulait pas perdre de vue le plein air. Les portes et les fenêtres sont construites de manière à pouvoir s'ouvrir et se fermer à tout moment, donnant ainsi à la maison une façade en perpétuelle évolution. Le matériel de porte est de Hafele.

crédit: Soopakorn Srisakul

Un vestiaire utilise plusieurs miroirs et fenêtres reflétant les formes dans la conception des écrans. Dans le miroir, vous pouvez voir trois des principaux matériaux de la maison: le mur de sécurité en acier, le comptoir de la salle de bains en marbre et les planchers en bois.

crédit: Soopakorn Srisakul

Les hauts plafonds et les vues sur l'extérieur permettent à une chambre sécurisée de se sentir spacieuse.

crédit: Soopakorn Srisakul

Les ombres faites de la protection en aluminium imitent le soleil qui fuit à travers les arbres au pied du lit.

crédit: Soopakorn Srisakul

En utilisant de la peinture blanche à l'intérieur, la lumière du soleil se diffuse plus facilement dans toute la maison. Lorsqu'aucune confidentialité n'est requise, les clients peuvent ouvrir chaque feuille de sécurité, en modifiant la façade et la vue.

crédit: Soopakorn Srisakul

Les sols en bois de teck locaux ajoutent à la sensation naturelle de la chambre à coucher.

crédit: Soopakorn Srisakul

Dans toute la maison, l'entreprise a utilisé des antiquités, des pièces du milieu du siècle et des pièces locales pour meubler son intérieur.

Pin
Send
Share
Send