Une odeur d'égout dans la cour

Pin
Send
Share
Send

Il n’ya rien de mieux que l’air frais et le soleil par une belle journée alors que vous vous détendez dans la cour en famille. Mais quand il y a une odeur de fosse septique dans la cour, cela peut tuer le plaisir rapidement. Si vous êtes sur une installation septique privée, vous serez responsable de résoudre le problème. La cause de l'odeur peut nécessiter l'aide d'un professionnel ou ne pas vous inquiéter.

crédit: HKPNC / E + / GettyImagesA Odeur d'égout dans la cour arrière

Fuite des tuyaux d'égout

Les conduites d’eaux usées quittent votre maison et se jettent dans les égouts municipaux ou dans votre fosse septique privée. Ces tuyaux sont généralement enterrés et ne risquent pas d'être endommagés, mais ils peuvent quand même se rompre dans diverses situations. S'ils le font, les eaux d'égout brutes de votre maison vont se déverser dans le sol de votre jardin où se trouvent les tuyaux. Cela produira une odeur nauséabonde dans la cour et occasionnera parfois un refoulement des drains à l'intérieur de la maison, car il n'y a pas de place pour l'eau et les déchets. Les tuyaux devront être creusés et réparés dès que possible.

Que ce soit votre responsabilité ou celle de la ville dépend du lieu de la fuite. Si vous êtes sur une canalisation d'égout plutôt que le propriétaire d'une fosse septique, la ville peut être sur le crochet pour toute réparation. Certaines villes, par exemple, peuvent avoir des problèmes de plomberie pouvant causer des problèmes de secours après une forte tempête. Avant de faire quoi que ce soit, contactez votre gouvernement local et demandez-lui s'il s'agit d'un problème global ou d'un problème isolé de votre ligne d'égout spécifique.

Champ de drainage bloqué

Une fosse septique fonctionne en laissant les solides et les liquides se séparer à l'intérieur. Les solides coulent et un champ de tuyaux de drainage siphonne le liquide et le renvoie au sol près de votre maison pour que le réservoir ne se remplisse pas. Parfois, soit à cause du gel, soit parce qu’un solide a provoqué un blocage, le champ de drainage peut s’obstruer et le liquide ne peut pas s'échapper correctement du réservoir principal. Lorsque cela se produit, le réservoir peut se remplir et déborder, entraînant la propagation de l'odeur des eaux usées à travers le sol.

Un moyen de lutter contre cette odeur consiste à utiliser un suppresseur d'odeurs pour fosse septique. Discutez avec votre professionnel des systèmes septiques des différentes options, qui peuvent inclure des produits chimiques tels que le choc septique ou des bactéries pour manger certains des déchets.

Tuyau d'évent septique dans la cour

De nombreuses fosses septiques sont équipées d'une ventilation permettant au méthane et aux autres gaz de s'échapper dans l'atmosphère. Habituellement, la fosse septique et les bouches d'aération sont placées dans un endroit à l'écart des activités familiales et vous ne remarquerez pas l'odeur qui s'en dégage. Certains réservoirs n'utilisent pas ces évents et peuvent se fier aux tuyaux d'admission d'air situés sur le toit pour évacuer les gaz d'égout. Lorsque le vent souffle d'une certaine manière à une certaine vitesse, il peut émettre les odeurs de la fosse septique jusque dans votre jardin et la rendre désagréable. Un bon installateur saura mettre la ventilation sous le vent de la maison si possible.

Fosse septique complète

Votre fosse septique pourrait simplement avoir besoin d'être vidée. Bien qu'un réservoir puisse durer longtemps, filtrant les liquides et minimisant les solides, il finira par devenir trop rempli pour fonctionner correctement, et les eaux usées commenceront à remonter dans votre maison. Il existe des services de vidange disponibles pour les fosses septiques, et vous pouvez vous attendre à avoir besoin de ce service environ tous les cinq ans environ pour que la fosse septique fonctionne efficacement.

Pin
Send
Share
Send