Comment rendre votre pelouse saine et verte

Pin
Send
Share
Send

Les pelouses sont beaucoup plus simples que de nombreuses entreprises d’engrais ne voudraient vous faire croire. En utilisant des articles ménagers courants, vous pouvez faire pousser une pelouse incroyablement verte et en santé.

Rendez votre pelouse saine et verte

Étape 1

Une pelouse n'a besoin que de quelques choses pour être en bonne santé. La première chose est bien sûr l'eau. Arroser votre pelouse tous les 3 jours dans la chaleur de l'été est une excellente idée de la garder hydratée. Arrosez la nuit ou tôt le matin pendant environ 30 minutes par zone. La saturation est préférable à une pulvérisation rapide.

Étape 2

Mettez 1 cuillerée à thé de savon à vaisselle parfumé au citron (tel que l’olive à la palme) dans un pulvérisateur. Remplissez le pulvérisateur avec de l'eau et connectez-le à votre tuyau d'arrosage. Pulvérisez votre pelouse avec cette solution environ deux fois par mois. Le savon dissuade les insectes et les insectes de détruire votre pelouse, nettoie le gazon pour améliorer la photosynthèse et adoucit le sol.

Étape 3

Appliquez une fois par mois un épandeur d’engrais au sel d’Epsom sur votre pelouse. Le sel libère de l'azote qui est l'ingrédient principal des engrais commerciaux. Ne fais pas trop. Placez votre épandeur sur un réglage de 3/4 fermé.

Étape 4

Deux fois par saison de croissance, aérez votre pelouse. L'aération sépare le sous-bois (chaume) et permet à l'air et à l'eau d'atteindre les racines de votre gazon. Certaines personnes préfèrent les aérateurs de carottage, mais les pointes d'aération ou les chaussures à crampons ont bien fonctionné pour moi. Si vous pouvez trouver une vieille paire de chaussures de golf avec des pointes en métal, il suffit de tondre votre pelouse avec ces chaussures.

Votre pelouse vous aimera pour cela et vous adorerez votre pelouse verte!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir votre pelouse à l'automne (Mai 2024).