Spécifications d'épissures de barres d'armature

Pin
Send
Share
Send

Le code du bâtiment de l’American Concrete Institute (ACI) énumère les spécifications de raccordement des barres d’armature à respecter, sinon la structure des barres d’armement ne sera pas approuvée. Bien que de nombreux facteurs déterminent le type d'épissure à utiliser, mécanique ou à recouvrement, les constructeurs doivent savoir que l'épissure d'un projet peut être spécifiée de manière à ce qu'elle dépasse les réglementations de l'ACI par l'ingénieur chargé des travaux.

Le diamètre détermine la tranche.

Tour

Un joint de recouvrement est lorsque deux morceaux de barres d'armature sont attachés ensemble où les barres se chevauchent. La longueur du recouvrement est calculée en utilisant l'équation 30 fois le diamètre de la barre. Un minimum de quatre paires d’attaches est alors uniformément espacé sur le tour. Les barres numérotées 14 et 18 (1,6 et 2,3 pouces de diamètre), les barres dans les attaches, les joints et les flexions, tels que ceux trouvés dans les ponts et certaines conceptions de colonnes, ne peuvent pas être raccordées par recouvrement selon le Code du bâtiment de l'American Concrete Institute (ACI 318: 12.14.2.1; 12.15.5 et 23.3.2.3).

Mécanique

Les épissures mécaniques utilisent des dispositifs à canaux métalliques pour connecter deux barres d’armature. En règle générale, les barres d'armature doivent avoir des extrémités filetées pour s'insérer dans l'épissure mécanique, puis l'épissure est serrée sur la barre. Les lentons et les coupleurs sont des noms courants utilisés pour désigner les épissures mécaniques. Cette épissure est utilisée pour les barres trop grandes pour l'épissurage par recouvrement ou dans les situations dans lesquelles l'épissure doit éventuellement être annulée ultérieurement, par exemple lors de la connexion d'une colonne à un dispositif de réglage.

De transition

L'épissage transitoire permet de passer d'une taille de barre à une autre. Avec une épissure mécanique, chaque extrémité filetée aura une taille différente et avec une épissure par recouvrement, l'épissure est déterminée en calculant 30 fois le diamètre de la plus grande barre. L'épissage transitoire se trouve le plus souvent dans les structures de colonnes qui se rétrécissent à mesure qu'elles montent.

Notes générales

Les spécifications de raccordement des barres d'armature, bien que régies par le code du bâtiment de l'American Concrete Institute (ACI 318), sont spécifiques au site et déterminées par l'ingénieur chargé du dossier pour le projet. Les spécifications d'épissure ne seront jamais inférieures à celles requises par l'ACI, mais peuvent nécessiter un dispositif d'épissure mécanique plus long ou plus spécifique. Les spécifications pour l'épissurage des barres d'armature seront énumérées dans la section Remarques générales des dessins de structure publiés pour chaque projet et estampillées par l'ingénieur du bureau de chantier et l'inspecteur en bâtiment pour indiquer leur approbation.

Pin
Send
Share
Send