Comment poncer le marbre

Pin
Send
Share
Send

Le ponçage du marbre prend beaucoup de temps. Cela nécessitera l'utilisation d'un processus de ponçage humide pour obtenir les résultats souhaités. Bien que cette méthode fonctionne parfaitement pour les statues, les carrelages et les comptoirs en marbre, le ponçage de grandes surfaces de marbre, comme les sols en marbre, nécessite un processus et une technique complètement différents. Savoir comment faire cela vous permet de polir les bords coupés à la main pour rendre votre travail de marbre éclatant.

Sable mable pour le rendre lisse et brillant.

Étape 1

Commencez avec le papier abrasif le plus grossier que vous avez. Enroulez-le autour d'un bloc de bois ou d'une éponge de ponçage. Mouillez la surface du papier de verre et du marbre. Commencez le ponçage. Notez que vous utilisez 220 lorsque vous essayez de lisser les irrégularités. Pour les petites taches utilise 400 grains. Pour toute autre chose, commencez par 600.

Étape 2

Progressez dans les grains en utilisant un nombre plus élevé jusqu’à atteindre 1600 ou 2000 (ou arrêtez-vous quand vous le souhaitez, même si c’est seulement à 600 grains). Assurez-vous de garder la zone poncée humide ou vous pourriez "brûler" le marbre. A ce stade, votre marbre devrait prendre une brillance très brillante et ne pas présenter de défauts de surface.

Étape 3

Sceller la zone poncée. Utilisez un scellant à base de marbre et appliquez-le généreusement avec un chiffon. Attendez la durée indiquée et essuyez l'excès avec un chiffon blanc et propre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment détacher, polir, cristalliser du marbre (Mai 2024).