7 façons d'éclairer une pièce

Pin
Send
Share
Send

crédit: Amber Interiors

Il n'y a rien de plus beau qu'une maison lumineuse et lumineuse. Mais si vous vivez dans un appartement au premier étage ou dans une maison peu éclairée par la lumière naturelle, la lumière du jour dégagée peut sembler extrêmement difficile à atteindre. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un éclairage digne d’Instagram toute la journée, après tout. Vous n'êtes pas obligé de vivre dans le noir. Suivez ces sept conseils pour illuminer votre espace. Votre maison peut sembler aussi claire et aérée que vous le souhaitez.

1. Peignez votre espace plus léger, y compris le plafond.

crédit: Twenty20

Cela peut sembler une évidence, mais peindre votre espace plus léger fait toute la différence. Si vos plafonds sont recouverts de bois sombre ou simplement d'une couleur plus foncée, n'hésitez pas à appliquer une couche de peinture blanche.

2. Ajouter des rideaux.

crédit: Cindy Loughridge

Les rideaux peuvent bloquer une quantité surprenante de lumière, même s'ils sont complètement ouverts. Les rideaux sont jolis et résolvent ce problème en un tour de main.

3. Installez des planchers plus légers.

crédit: Cato Creative

Même concept que les murs: éclairez et éclairez tout, y compris vos sols. Il existe de très jolis choix de gris clair et de chêne blond. Vous pouvez alléger vos planchers de bois existants ou installer un revêtement de sol tout neuf.

4. Ajouter plus d'éclairage.

crédit: JacksonBuilt Custom Homes

Il n'y a rien de trop. Est-ce que les lumières, les lustres, les lampes… peuvent rester à l’écart de la lumière fluorescente, pour garder le look doux Dans les espaces où les lampadaires ne sont pas une option, improvisez. Par exemple, les éclairages sous les armoires fonctionnent très bien dans une cuisine.

5. Ajouter des miroirs.

crédit: Chambres + Chambres

Les miroirs donnent l'illusion d'un espace plus grand et reflètent également le contre-jour de vos fenêtres. Plus le miroir est grand, mieux c'est. Il suffit de les placer en face de vos fenêtres.

6. Nettoyez vos fenêtres.

crédit: Bark Design

En parlant de fenêtres, quand as-tu nettoyé la tienne pour la dernière fois? Les fenêtres crasseuses ne rendent service à personne et bloquent en réalité une quantité décente de lumière. Pas sûr de la meilleure façon de les nettoyer? Le vinaigre est une solution simple et naturelle.

7. Déplacez les meubles qui bloquent vos fenêtres.

crédit: Amber Interiors

Encore une fois, les plus petits changements peuvent faire la plus grande différence. Assurez-vous que même un pouce de soleil ne soit bloqué par un lit ou votre canapé.

Pin
Send
Share
Send