Comment repenser Romarin

Pin
Send
Share
Send

Le romarin est une plante aromatique à feuilles persistantes utilisée dans la cuisine et les produits cosmétiques parfumés. Si vous cultivez déjà du romarin, vous pouvez créer plusieurs nouvelles plantes à partir de votre plante mère. Le moyen le plus facile de régénérer le romarin consiste à tailler et à enraciner les boutures.

Boutures de racines pour faire pousser des plants de romarin supplémentaires.

Étape 1

Remplissez une petite jardinière avec de la terre ou un mélange de terre et de sable ou de vermiculite. Vous pouvez également planter plusieurs boutures ensemble dans un grand planteur, plutôt que d'enraciner des tiges individuelles dans des planteurs individuels.

Étape 2

Coupez une tige molle juste en dessous d'une feuille ou d'une paire de feuilles avec un couteau tranchant ou une cisaille. Choisissez une coupe de pas moins de 3 pouces - mais jusqu'à 8 pouces - de la pointe.

Étape 3

Dénudez les feuilles du bas de la tige afin que la partie de la tige qui sera plantée soit exempte de feuilles.

Étape 4

Trempez l'extrémité de la tige dans de la poudre d'enracinement hormonale, si vous le souhaitez. La poudre d’enracinement est disponible dans les magasins d’équipement de jardinage et fortifie les boutures, mais elle n’est pas nécessaire pour l’enracinement du romarin.

Étape 5

Poussez la bouture dans le sol et arrosez-la. Couvrez la plante avec un sac en plastique et laissez-la dans un endroit chaud et ensoleillé pendant environ trois semaines. Vérifiez les racines en inversant délicatement le planteur dans votre main pour voir le dessous du sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: " 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE (Mars 2024).