Méthodes naturelles de tuer les puces

Pin
Send
Share
Send

Les piqûres de puces provoquent des démangeaisons, des irritations et, dans des cas extrêmes, peuvent provoquer une anémie et une perte de cheveux. Les puces portent des ténias et leurs morsures peuvent provoquer une réaction allergique. Ils peuvent facilement être transmis d'animaux à l'homme. Une fois que les puces ont infesté votre maison, elles sont très difficiles à éliminer. Les remèdes font souvent appel à des produits chimiques corrosifs, ce qui peut être dangereux pour les habitants de votre maison et pour l'environnement. Vous voudrez peut-être envisager l’une des méthodes naturelles disponibles pour tuer les puces.

Chien à gratter

Additifs alimentaires pour animaux de compagnie

Ajoutez la levure de bière à la nourriture de votre animal. La thiamine dans la levure de bière repousse les puces. La posologie recommandée est de 1 c. pour un chat de taille moyenne à 1 cuillère à soupe. pour un gros chien.

Mélangez l'ail dans la nourriture pour animaux. L'ail est connu pour éloigner les puces. Avertissement: Il semblerait que l'ail puisse être toxique pour les animaux domestiques en grande quantité. Parlez à votre vétérinaire avant de donner à votre animal de compagnie de l’ail.

Ajoutez une petite quantité de vinaigre de cidre à l'eau de boisson ou à la nourriture de votre animal. Les puces n'aiment pas l'acidité du vinaigre.

Toilettage pour animaux

Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau dans un vaporisateur. Mist sur le manteau de votre animal pour dissuader les puces.

Appliquez de la levure de bière sur le pelage de votre animal. Cela repoussera les puces et n'est pas toxique s'il est ingéré par votre animal de compagnie.

Peignez la sauge à travers la fourrure de votre animal. La sauge est facilement disponible dans la section des épices de votre épicerie locale.

Frottez l'huile d'arbre à thé sur le pelage de votre chien en tant que répulsif aux puces. Ne pas utiliser l'huile d'arbre à thé sur les chats.

Saupoudrer votre animal de compagnie avec de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude. Laissez reposer et ensuite brosser.

Pin
Send
Share
Send