Comment tester l'interrupteur de pression sur un duo Whirlpool

Pin
Send
Share
Send

Une laveuse Whirlpool Duet utilise un commutateur de pression d’eau pour déterminer la quantité d’eau à laisser dans la baignoire. Le commutateur détecte également les problèmes de débordement ou de débordement. Lorsque l'écran de contrôle indique "SUD" ou "F1", vous devez tester le pressostat pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Utilisez un ohmmètre pour déterminer si le pressostat fonctionne mal.

L’ohmmètre est l’outil idéal pour ce travail.

Étape 1

Débranchez le cordon d’alimentation de la laveuse Whirlpool Duet de la prise murale. Tirez la laveuse loin du mur arrière assez loin pour que vous puissiez faire glisser le haut de la laveuse et vous mettre derrière la laveuse.

Étape 2

Allez derrière le Duet et retirez les trois vis qui fixent le panneau supérieur au panneau arrière avec un tournevis cruciforme. Soulevez l'arrière du panneau supérieur et faites glisser le panneau supérieur pour le dégager de la rondelle.

Étape 3

Localisez le pressostat à l'intérieur de la cuve de la laveuse. De l’arrière de la laveuse, l’interrupteur sera placé dans le coin arrière gauche de l’armoire. Le pressostat est rond avec un faisceau de câbles connecté à l’arrière du pressostat. Le faisceau de câbles comporte six fils reliés au bloc de harnais blanc. Retirez le faisceau de câbles du pressostat avec vos doigts.

Étape 4

Réglez l’échelle de votre ohmmètre sur l’échelle RX1 ou X1. Collez les extrémités des sondes ohmmétriques dans les petites fentes où le faisceau de câbles est connecté au commutateur. En regardant l'interrupteur de pression, placez une sonde dans le trou le plus à gauche et l'autre sonde dans le troisième trou à partir de la gauche. La lecture devrait être zéro.

Étape 5

Testez la fonction "détection de mousse" du pressostat. Collez une sonde dans le trou le plus à droite et une autre sonde dans le trou à côté de celui-ci. Encore une fois, votre ohmmètre devrait indiquer zéro.

Étape 6

Placez une sonde dans le deuxième trou à gauche et l'autre sonde dans le troisième trou à gauche pour tester le rinçage. Encore une fois, la lecture devrait être zéro. Le dernier test consiste à laisser la sonde dans le troisième trou en partant de la gauche et à placer l’autre sonde dans le quatrième trou à partir de la gauche pour vérifier la pression de trop-plein. Encore une fois, la lecture devrait être zéro. Si le pressostat échoue à l'un de ces tests (si la lecture est autre que zéro), vous devrez remplacer le pressostat.

Pin
Send
Share
Send