Comment construire votre propre mât avec un tuyau galvanisé

Pin
Send
Share
Send

Les mâts de drapeau sont des tuyaux en métal avec des murs suffisamment épais (généralement 1/4 pouce d'épaisseur ou plus) conçus pour résister à la charge de vent qu'un drapeau exerce sur le poteau par grand temps. Les tuyaux galvanisés sont bien adaptés à une telle application en raison de leur résistance à la formation de rouille, ce qui pourrait affaiblir le métal. En raison de cette résistance à la rouille, ce tuyau peut être utilisé comme mât permanent pour le pavillon, où un tuyau en acier non traité doit être enlevé périodiquement et remplacé par un nouveau tuyau pour remplacer une section rouillée et corrodée.

Le tuyau galvanisé est un excellent tuyau résistant aux intempéries, adapté aux applications dans les mâts de drapeau.

Étape 1

Poser le tuyau galvanisé sur le sol. Mesurez 1 pied à partir de l’une des extrémités du tuyau (le haut) et marquez où le trou doit être percé pour fixer la poulie supérieure boulonnée. De la même manière, mesurez 5 pieds de l’autre extrémité et marquez où le trou doit être percé pour fixer l’ensemble de la poulie boulonnée inférieure. Assurez-vous que les repères de trous de boulons en haut et en bas sont alignés aussi parfaitement que possible.

Étape 2

Sélectionnez un foret adapté à la taille des boulons livrés avec les poulies et percez les trous supérieur et inférieur du tuyau. Percer un côté de la paroi du tuyau et poursuivre le forage jusqu'à ce que le foret sorte par l'extérieur de l'autre paroi du tuyau.

Étape 3

Boulonnez les poulies sur le tuyau avec une clé appropriée, en plaçant une rondelle de blocage et un écrou sur chacune. Serrez jusqu'à serrer à la main, puis serrez encore plus jusqu'à ce que les écrous ne puissent plus être tournés. Faites preuve de prudence afin que les boulons ne soient pas dénudés lors du serrage.

Étape 4

Faites passer le câble dans les poulies et faites un nœud dans le câble juste au-dessus de la poulie inférieure. Connectez un clip drapeau à la corde à ce nœud, puis mesurez la distance correcte par rapport à la position de l’autre trou du clip drapeau sur le drapeau et installez-en un autre sur la corde (mesurez la distance des trous dans le drapeau lui-même pour un positionnement précis des clips pour votre drapeau particulier).

Étape 5

Creusez un trou carré où le mât doit être placé, 4 pieds de profondeur et 2 pieds de large. Placez 4 pieds de l'extrémité de 5 pieds dans le trou et demandez à un partenaire de vous aider en maintenant le tuyau en place, aussi droit que possible.

Étape 6

Enfoncez quatre sections de tige de mise à la terre en cuivre de 4 pieds dans le sol, à environ 1 pied de chaque coin du trou carré, en les entraînant à un angle de 45 degrés de sorte que les tiges soient éloignées du tuyau.

Étape 7

Attachez des bouts de corde à chacune des tiges et au tuyau galvanisé de manière à ce que les cordes maintiennent le tuyau à la verticale. Cela empêchera le tuyau de se pencher pendant que la dalle de béton sèche après le coulage. Vérifiez le tuyau avec le niveau d'un charpentier en appuyant le bord contre le côté du tuyau de tous les côtés. Ajustez le tuyau jusqu'à ce que la bulle dans le niveau se situe entre les repères centraux du cylindre de verre d'observation, puis serrez les cordes pour maintenir le tuyau afin d'empêcher tout mouvement.

Étape 8

Remplissez le trou avec du béton jusqu'au niveau avec le sol. Lisser le dessus et laisser sécher pendant plusieurs jours à une semaine avant de retirer les cordes et les tiges de fixation.

Pin
Send
Share
Send