Comment savoir quand cueillir des pommes

Pin
Send
Share
Send

Le moment idéal pour cueillir des pommes cultivées (Malus domestica) est quand ils sont matures, mais pas nécessairement totalement mûrs. Bien que la plupart des pommes prospèrent dans les zones de rusticité 5 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, certains cultivars poussent dans les zones 2 à 4 de l’USDA ou dans les zones de 8 à 10 de l’USDA. Le climat est un facteur important dans la maturation des pommes, mais des méthodes pratiques le mieux pour savoir quand les choisir.

credit: gpointstudio / iStock / Getty ImagesExperience aide à savoir quand cueillir vos pommes.

Mûre ou mûre

Les pommes qui ont atteint le stade de maturité continueront à mûrir une fois cueillies à mesure que l’amidon se transformera en sucre. Les pommes totalement mûres se détériorent rapidement. À moins que vous ne vouliez manger les pommes immédiatement, cueillez-les quand elles sont mûres mais pas trop mûres.

Les températures chaudes accélèrent le processus de maturation, mais le froid le retarde. Vous pouvez garder des pommes à 40 degrés Fahrenheit pendant environ six mois, selon l'Université du Nebraska à Lincoln Extension.

Facteurs généraux

La saison de cueillette des pommes va généralement de l'été à la fin de l'automne. Globalement, les pommes mûrissent plus tôt dans les zones les plus chaudes que dans les plus froides, mais différents cultivars atteignent la maturité à des moments différents. Même l'emplacement de l'arbre planté peut déterminer le moment où les pommes sont mûres. Les pommes recevant plus de soleil du côté sud de l'arbre mûriront plus rapidement que les pommes situées sur des parties de l'arbre recevant moins de soleil.

Les extensions universitaires de votre région peuvent fournir un calendrier général, mais le meilleur moment pour choisir un cultivar particulier est différent chaque année en raison des variations de précipitations, du soleil et de la chaleur.

Vérifiez la couleur

Une méthode permettant de déterminer si les pommes sont prêtes à être cueillies est la couleur de la peau. En fonction du type de pomme, la peau commence en vert, puis passe à une couleur mûre principalement rouge ou jaune. Dans les pommes McIntosh (Malus domestica "McIntosh") et rustiques dans les zones USDA 4 à 7, la couleur autour de la tige s’éclaircit puis devient jaune lorsque les pommes sont mûres. Les fruits sont généralement mûrs et prêts à être cueillis vers la fin de l'été. Certaines pommes tout rouges sont très rouges plusieurs semaines avant leur maturation. La couleur de la chair est donc un meilleur indicateur de ces pommes.

Quand les pommes sont mûres, la chair à l'intérieur devient blanche ou jaune. L'extérieur de la graine de pomme devient également brun foncé lorsque la plupart des pommes sont mûres.

Presser, renifler et goûter

Une pomme qui n'est pas prête à cueillir est difficile à manier lorsque vous la tenez dans votre main et que vous la pressez, tandis qu'une pomme mûre est ferme mais pas trop douce. Une pomme molle et pâteuse est déjà passée. Une pomme mûre développe une odeur sucrée car la teneur en sucre a augmenté. Il est également croquant et juteux et a un goût sucré, pas acide.

Essayez de les cueillir

Lorsque quelques bonnes pommes sont tombées d'elles-mêmes, le fruit est presque prêt à être cueilli. Testez leur aptitude en voyant avec quelle facilité vous pouvez séparer les pommes de la branche. En utilisant une technique de torsion ascendante, essayez d’en choisir quelques-unes. S'ils sont matures, ils devraient s'en aller facilement. Cette méthode ne fonctionnera pas si vous avez appliqué un spray pour empêcher le fruit de tomber.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le pommier : culture, plantation, taille, entretien, greffage, récolte et conservation (Mai 2024).