Idées de passerelle bon marché

Pin
Send
Share
Send

Vous rêvez peut-être d'une élégante maçonnerie en brique ou d'une passerelle en mosaïque de galets bien que vous sachiez qu'elle dépasse votre budget. Vous pouvez toujours avoir une allée de jardin attrayante tout en maintenant les coûts bas. L'imagination et le travail acharné utilisent des matériaux moins coûteux pour concrétiser vos rêves.

Passerelles en bois

Pavés de bois ronds

Si vous avez accès à des arbres tombés ou à un tas de bois de chauffage et à une scie - de préférence une scie à chaîne, bien qu'une scie à tronçonner ordinaire suffira si le travail ne vous dérange pas - les pavés arrondis peuvent être le choix qui vous convient. Couper les bûches en tranches de 3 ou 4 pouces d'épaisseur et les poser sur un fond de fondation préparé, espacées d'environ 1 pouce. Cela fonctionne mieux dans un jardin avec un look rustique.

credit: leskas / iStock / Getty ImagesDurables et pratiques, les tranches de bois apportent une touche country à la promenade.

Promenades en carton ondulé

Une méthode plus simple pour poser une passerelle en bois - même si cela nécessite plus de bois - consiste à poser les bûches côte à côte en rangées. La passerelle qui en résulte ressemble à une surface ondulée. Il est durable et constitue un sentier forestier solide. Coupez les bûches de 2 pieds ou plus de longueur pour les passerelles à une seule file et d'au moins 4 pieds de long pour que deux personnes puissent marcher côte à côte.

credit: Subos / iStock / Getty ImagesSi vous avez le bois, les chemins faits de rangées de bûches peuvent durer des décennies.

Chemins de palettes recyclés

Même dans les zones urbaines et suburbaines, vous pouvez probablement trouver une source de palettes en bois utilisées bon marché ou gratuites. Utilisez-les comme matériau de base pour une promenade à l'ancienne, telle que celle que vous pourriez trouver à la plage. Découpez les palettes et attachez les planches de la taille voulue, comme une terrasse sur du bois ou des bûches placées sur les côtés du chemin.

crédit: mkmakingphotos / iStock / Getty ImagesLes plantes qui poussent peu à côté du sentier aident à adoucir les bords.

Pierre et terre durables

Dallage ou "Crazy-Paving"

Là où les roches abondent, la pierre est un candidat solide pour les chemins. Si votre cour a des dalles d’ardoise, des dalles de calcaire ou d’autres pierres relativement plates, créez simplement un chemin en dalles. Nul besoin d'habiller ou de tailler les pierres pour un placement précis, il suffit de les assembler comme un puzzle en utilisant des formes naturelles. Si vous n'avez pas de pierre sur votre propre propriété, essayez de demander à un agriculteur l'autorisation de ramasser des pierres dans les champs et les pâturages. Étant donné que les grosses pierres peuvent interférer avec les machines agricoles, l’agriculteur peut sauter sur l’opportunité de les faire virer. Alternativement, vous pourrez peut-être enlever des roches - ou même des morceaux de béton cassés que vous pouvez utiliser comme de la pierre - lors de projets de construction, de travaux routiers ou autres excavations. Obtenir la permission avant de prendre des roches, des dalles de béton ou tout autre matériau de toute propriété, y compris la propriété du gouvernement.

crédit: TammyJerry6465 / iStock / Getty ImagesGrow mousse entre les pierres pour un look vieilli.

Chemins de gravier

Si vous devez travailler avec de grosses pierres de roche ou des pierres rondes, envisagez de les utiliser pour aligner les bords d'un chemin, puis remplissez-les entre du gravier ou du calcaire concassé arrondis. Le gravier se draine bien et est généralement peu coûteux par camion. Il se répand également rapidement et facilement avec seulement une pelle et un râteau. Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes dans le sentier, posez le tissu paysager comme une barrière avant d’étaler le gravier. Contrairement à la sous-couche en plastique, le tissu de paysage permet un bon drainage. Cela vaut la peine de prendre plus de temps et d’aller à la dépense supplémentaire pour le déposer. Les bordures plus larges agissent à la fois pour maintenir le gravier en place et créer une bordure distinctive. Un inconvénient mineur est que les véhicules à roues peuvent rester coincés dans le gravier, ce n’est donc peut-être pas le meilleur choix si vous devez constamment déplacer une brouette ou une tondeuse à gazon le long du chemin.

crédit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesLes chemins de cheminements apportent chaleur et texture au jardin.

Passerelle en argile simple

Un choix peu coûteux de terre pour les zones avec un sol argileux consiste à border avec de la pierre de champ et à créer un chemin de terre dur et compact. Enduisez légèrement le centre du sol argileux - avec une gouttière peu profonde d'un ou des deux côtés sous les pierres de bordure - et tamponnez fermement le chemin avec un outil de bourrage pour solidifier la surface. L'eau glissera et empêchera l'érosion du chemin. Si vous le souhaitez, définissez un tremplin plat unique tous les 12 à 15 pouces pour un intérêt supplémentaire et une assise plus ferme une fois mouillé.

crédit: shippee / iStock / Getty ImagesUn chemin de terre semble ajouter du charme à un jardin de cottage.

Béton "Pierre" Look-a-likes

Lorsque votre cœur est pris dans la pierre, mais que la nature - ou votre budget - ne vous a pas changé, optez pour un look-a-like concret. Après tout, le béton est composé de calcaire moulu, il n’ya donc pas beaucoup de différence. Ceci est un projet de bricolage facile nécessitant seulement un moule en fausse pierre, mélange de béton et quelques outils simples. Vous pouvez également y verser un trottoir ordinaire et y tamponner des "dalles" ou d’autres motifs mouillés.

Fondations de chemin

Quelle que soit la voie que vous empruntez, une bonne base est nécessaire pour la soutenir. Oregon State University propose une méthode, mais vous devrez peut-être l'adapter à votre installation en tenant compte de la taille et du type de matériaux de pavage, du terrain et d'autres facteurs.

Pin
Send
Share
Send