Comment faire pour dépanner un transpalette électrique

Pin
Send
Share
Send

De nombreux problèmes de transpalette électriques sont causés par un faible niveau de liquide, une batterie déchargée ou un excès d’air dans le système hydraulique. Un niveau d'huile inadéquat empêchera un élévateur à fourche de monter ou de descendre complètement. Le moteur de la station de pompage ne tournera pas si la prise a une batterie faible. Des mouvements irréguliers ou des sautillements se produiront lorsque les fourches sont soulevées si un excès d'air est piégé dans le système hydraulique. Pour gagner du temps, dépannez votre transpalette électrique en vérifiant que les niveaux de liquide sont corrects, que la batterie est en place et que le système hydraulique est sans air.

Étape 1

Vérifiez le fluide hydraulique ou l'huile de prise si les fourches ne se soulèvent pas assez haut. Le niveau commun pour une efficacité optimale est d'environ 1 "de profondeur. Appuyez sur le bouton" Bas "pour baisser les fourches, puis ajoutez suffisamment de liquide sans trop remplir. Si votre transpalette électrique ne fonctionne pas correctement, passez à l'étape suivante.

Étape 2

Chargez la batterie si la vitesse de levage ralentit. Appuyez sur le bouton «Bas» pour abaisser les fourches, puis utilisez un tournevis pour retirer les vis qui fixent le capot métallique masquant le câble d'alimentation du chargeur de batterie. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement exact du câble d'alimentation du chargeur de batterie.

Étape 3

Tirez sur le câble d'alimentation du chargeur pour l'allonger et branchez la fiche d'extrémité dans une prise murale monophasée de 115 volts mise à la terre.

Étape 4

Vérifiez que la batterie est en cours de chargement en observant le voyant de charge jaune. Une charge complète peut prendre entre 4 et 16 heures au bas régime pour une charge normale; sur le haut de gamme si une batterie est totalement déchargée avant de la charger.

Étape 5

Débranchez le câble d'alimentation du chargeur de batterie de la prise murale, replacez-le dans le boîtier, puis réassemblez le cache métallique du câble d'alimentation du chargeur de batterie. Si votre transpalette électrique ne fonctionne pas correctement, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Retirez l'excès d'air du système hydraulique pour purger les cylindres. Appuyez sur le bouton "Up" et soulevez les fourches aussi haut que possible. Appuyez sur le bouton "Down" et abaissez les fourches aussi bas que possible.

Étape 7

Répétez l'étape 6 quatre fois pour éliminer complètement l'air en excès du système hydraulique.

Pin
Send
Share
Send