Comment couper un angle de 60 degrés sur une scie à onglet

Pin
Send
Share
Send

Les scies à onglets peuvent simplifier les projets de menuiserie et minimiser le travail requis. Ils coupent des angles très coupants et précis dans le bois, les moulures, les cadres et les coins. Ils utilisent une lame de scie ajustable pour couper des angles allant jusqu'à 45 degrés, et parfois jusqu'à 50 degrés, en fonction de la marque. La tête de la scie à onglet peut pivoter pour les coupes en onglet et la table de la scie à onglet peut basculer pour les coupes en biseau. Cependant, une scie à onglet typique ne peut pas couper un angle de 60 degrés. Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant un bloc de cale (gabarit) à la clôture afin d'obtenir une coupe d'angle de 60 degrés.

La coupe des angles aigus sur une scie à onglet nécessite un gabarit personnalisé.

Étape 1

Placez la scie à onglet sur un établi stable, sans débris ni objets détachés. Tirez la lame de la scie à onglet jusqu'à sa hauteur totale. Définissez l'angle de la lame à 90 degrés. Prenez un morceau de bois et mesurez-le avec une règle et un crayon à la longueur approximative de votre pièce. Assurez-vous que le stock de bois sera suffisamment épais pour pouvoir être utilisé comme support pour votre pièce originale.

Étape 2

Placez le stock de bois sur la table à onglet, au ras du guide arrière. Enfilez une paire de lunettes de sécurité. Allumez la scie et coupez à 90 degrés, à la longueur souhaitée. Abaissez la lame doucement et uniformément, en la laissant s'arrêter avant de retirer la pièce de bois en stock. Le stock de bois ne doit pas être assez long pour être suspendu de manière excessive sur la table à onglets.

Étape 3

Tirez la lame vers le haut. Définissez l'angle d'onglet de 15 degrés sur la table à onglets en dévissant le bouton de verrouillage de la lame et en le faisant pivoter jusqu'au nombre approprié sur l'échelle de la table. Placez l'extrémité la plus longue de la réserve de bois contre le guide et fixez-la avec les pinces de la table. Allumez la scie. Abaisser la lame et couper à travers le bois. Attendez que la lame s’arrête avant de retirer la pièce.

Étape 4

Déverrouillez le stock de bois et placez-le sur la table pour que votre pièce de travail vienne buter contre elle. Serrer le stock de bois en position avec les pinces de la table. Le stock de bois fonctionnera désormais comme votre nouvelle barrière de soutien, mais il a un angle supplémentaire de 15 degrés. Placez votre pièce contre le nouveau guide-support et tournez le réglage de la lame à 45 degrés. Les 45 degrés, plus les 15 degrés supplémentaires, vous donneront un angle de coupe total de 60 degrés.

Étape 5

Marquez votre pièce avec un crayon à l'endroit où vous devez la couper. Sans mettre la scie en marche, abaissez la lame et assurez-vous que le bord de la lame est aligné sur l'extérieur de la ligne de coupe de la pièce. Allumez la scie et abaissez la lame pour effectuer votre coupe. Attendez que la lame s’arrête avant de retirer la pièce. Utilisez un rapporteur pour mesurer votre coupe en angle. Il devrait faire 60 degrés.

Pin
Send
Share
Send