6 façons d'éviter de gaspiller de l'argent sur les traitements de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Les traitements de fenêtre sont l’occasion de définir l’aspect et la convivialité d’un espace. Que ce soit le type de tissu, le style du titre ou la longueur totale, chaque type de traitement de fenêtre a un usage approprié et peut vous aider à choisir le style souhaité dans un espace.

crédit: Amber Lewis

1. Des rideaux ou des rideaux?

Les termes rideaux et rideaux sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il est important de comprendre une différence nette entre les deux, pour être sûr que les traitements de fenêtre que vous avez choisis sont les mieux adaptés à votre application souhaitée.

crédit: Amber Lewis

Les rideaux sont généralement faits de tissus plus lourds que les rideaux et sont doublés pour bloquer la lumière pendant la journée et garder la chaleur pendant les mois les plus froids. Les rideaux sont souvent adaptés à différents styles de tête et vont généralement du sol au plafond. Les rideaux se caractérisent par leur caractère plus formel que ceux des rideaux et sont généralement plus chers en raison de la doublure et du tissu supplémentaire nécessaires pour obtenir un en-tête plissé.

Les rideaux, en revanche, ont tendance à être moins formels, en tissus plus légers comme le coton et sont généralement moins coûteux que les rideaux car ils ne sont pas doublés et nécessitent moins de tissu.

2. Styles de titre

Lors du choix d'un traitement de fenêtre, il est important de penser au style de titre que vous utiliserez, car certains ont tendance à lire de manière plus formelle que d'autres. Bien qu'il existe une multitude de styles de draperies, voici quelques-unes des plus courantes que vous pourriez rencontrer:

crédit: Keelan Kreations

Les plis pincé, français, euro et gobelet ont tendance à se sentir plus formels que les styles décontractés illustrés à droite. Les styles plissés sont visiblement plus volumineux et nécessitent plus de tissu que les styles plis arrière, plis ondulés et œillets.

3. Longueur souhaitée

Si vous souhaitez avoir un look plus décontracté et décontracté, suspendez votre vêtement de draperie de manière à ce que le panneau soit suspendu à environ 1/2 po du sol. 1 "-10" + au-delà de la longueur nécessaire pour que les panneaux effleurent à peine le sol. Le puddling convient aux environnements formels très luxuriants, mais ne doit pas être utilisé sur les fenêtres qui s'ouvriront et se fermeront régulièrement car le fond s'encrassera rapidement.

4. Matériel de montage

Tandis que suspendre les rideaux peut sembler assez simple, il y a quelques règles simples à suivre qui donneront à votre pièce une apparence plus grande et plus grande qu’elle ne le sera réellement, que vous ayez ou non vos parures de fenêtre rasantes au sol ou si vous le souhaitez. puddling.

crédit: Camille Moore

5. Accrocher au-dessus du cadre

Les gens ont tendance à placer la tringle à rideau directement au-dessus du cadre de la fenêtre. Utilisez des astuces visuelles pour rendre vos plafonds plus hauts en montant la tringle à rideau juste en dessous de la base de la moulure de plafond. Cela attire l'œil vers le haut, allongeant l'espace et le faisant paraître plus grand. Si vous recherchez un look plus décontracté et sur mesure (par opposition à un puddling), lorsque vous mesurez la longueur du rideau, veillez à prendre en compte le tissu supplémentaire nécessaire pour que les rideaux peignent à peine le sol avec la quincaillerie montée juste en dessous de la moulure.

crédit: Amber Lewis

6. Accrocher plus large que le cadre

Plutôt que de monter la quincaillerie de draperie juste à l'extérieur du boîtier de la fenêtre, montez la quincaillerie de draperie au-delà du cadre de chaque côté pour donner à la fenêtre l'aspect d'une caractéristique architecturale qui remplit davantage le mur et peut être autonome. En encadrant la fenêtre avec vos panneaux de draperie, vous permettez à plus de lumière d'inonder l'espace en le rendant plus lumineux et plus spacieux.

Pin
Send
Share
Send