Qu'est-ce qu'une fondation Pier & Beam?

Pin
Send
Share
Send

Une fondation de pile et de poutre permet à un bâtiment d'avoir une fondation plus profonde et plus sûre qu'une dalle en béton ou une fondation sur dalle. Un bâtiment avec une fondation de pilier et de poutre peut avoir un vide sanitaire car il ne repose pas directement sur le niveau.

Les solives de plancher prêtes à être posées sur les poutres d'une fondation de pilier et de poutre

Semelles

Les ancrages d'une fondation de pilier et de poutre s'appellent des semelles et sont réalisés en maçonnerie renforcée, soutenue par du béton armé. Les semelles doivent être installées en dessous de la profondeur maximale de givre.

Piliers

Bien que facultatif dans les climats doux, un pilier, également appelé poteau, est installé sur chaque semelle si la profondeur du gel est supérieure à 12 pieds sous la surface ou si le constructeur souhaite un vide sanitaire en profondeur. Les piles sont généralement faites de bois traité sous pression et espacées de 8 à 12 pouces, bien que cela dépende du plan du sol.

Poutres

Des poutres sont posées sur le dessus des piles, puis nivelées et sécurisées. Les solives de plancher sont posées sur les poutres dans une direction perpendiculaire. Les panneaux de plancher qui soutiendront le premier niveau du bâtiment sont posés sur les solives.

Pin
Send
Share
Send