Comment réparer les fissures dans un carrelage en céramique

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique peuvent développer des fissures capillaires pour diverses raisons. Peut-être avez-vous laissé tomber quelque chose de lourd sur le carreau, comme une poêle en fonte. Ou si votre carreau de céramique a été installé sur du béton fraîchement posé, il risque de se fissurer à mesure que le béton se dépose. Quelle que soit la cause, vous pouvez remédier vous-même aux problèmes sans avoir à faire appel à un professionnel. Après la réparation, vos carreaux de céramique devraient avoir l’air aussi époustouflant que le jour de leur installation.

crédit: Zedcor à 100% / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Appliquez une résine époxy transparente sur toutes les fissures que vous trouverez. Les fissures capillaires étant si petites, vous devrez peut-être utiliser un cure-dent pour enfoncer le composé époxy dans chaque fissure. L'époxy devrait combler les fissures complètement.

Étape 2

Permettre à l'époxy de guérir pendant plusieurs heures.

Étape 3

Associez une peinture à l'huile à vos carreaux de céramique. Appliquez une petite quantité de peinture sur la fissure avec un pinceau d'artiste à pointe fine. Cela rend la fissure presque invisible à l'œil nu.

Étape 4

Recouvrez le carreau fissuré de plusieurs couches d’uréthane transparent après séchage de la peinture sur la fissure. Cela empêchera la peinture de s'user et protégera également le carreau.

Étape 5

Réappliquez l'uréthane tous les deux ans, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send