Comment rendre le bois gris

Pin
Send
Share
Send

Que vous cherchiez à faire correspondre les couleurs d'un poteau de clôture ou que vous vouliez donner une apparence vieillie à votre projet de menuiserie, la solution est l'oxydation. Les tanins présents dans le thé, mélangés à la teneur en fer de la laine d’acier et à l’acide contenu dans le vinaigre créent une oxydation instantanée du bois lors de l’application. Ce mélange ajoute des années d'âge à votre bois en quelques minutes à peine, sans imiter sa couleur, comme les peintures ou les teintures grises.

Le bois patiné prend sa couleur grisâtre par oxydation.

Étape 1

Rip ou couper la laine d'acier en une douzaine de petits morceaux.

Étape 2

Placez la laine d'acier et 1 tasse de vinaigre dans le pot. Fermez le pot et attendez 24 heures. La laine d'acier va principalement se dissoudre.

Étape 3

Faire bouillir de l'eau dans la bouilloire. Ajouter 1/2 tasse d'eau bouillante dans le pot.

Étape 4

Trempez le sachet de thé orange pekoe dans le pot pendant 10 minutes.

Étape 5

Retirez le sachet de thé et mélangez le mélange. Trempez la pointe du pinceau dans le mélange liquide dans le pot. Appliquez le mélange uniformément sur toute la surface du bois à l'aide du pinceau.

Étape 6

Immédiatement, faites sécher le bois à l’extérieur, de préférence au soleil. Si vous séchez à l'intérieur, assurez-vous que le bois est placé dans un endroit sec.

Étape 7

Répétez autant que nécessaire pour atteindre l'ombre désirée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel comment teinter du bois en gris au vinaigre blanc (Mai 2024).