Comment coller une étagère sur un mur

Pin
Send
Share
Send

Bien que la plupart des étagères soient fixées au mur au moyen de matériel et de supports de fixation, vous pouvez également utiliser la méthode de collage moins traditionnelle. Il y a des avantages à suspendre une étagère avec de la colle, notamment le fait que vous n'avez pas à localiser les poteaux ni à utiliser d'outils électriques. Les étagères en bois et en plastique peuvent être collées au mur.

Collez votre étagère en bois au mur.

Étape 1

Nettoyez la zone de votre mur sur laquelle l’étagère sera suspendue pour éliminer toute poussière ou débris et assurer l’adhérence correcte de la colle. Essuyez la surface avec une solution douce d'eau et du savon et laissez sécher.

Étape 2

Utilisez un papier sablé à grain fin pour rendre rugueuse la surface de l’étagère qui se fixera au mur. Essuyez un chiffon doux sur la surface pour éliminer toute poussière.

Étape 3

Fixez un niveau laser sur un trépied et utilisez-le pour projeter une ligne droite sur le mur où vous accrocherez l’étagère. Cette ligne servira de guide lors du collage.

Étape 4

Appliquez une ligne droite de colle à l'uréthane le long du bord de l'étagère qui touchera le mur. La colle à l'uréthane fonctionne particulièrement bien pour lier différents types de matériaux, selon le chroniqueur Tim Carter de Ask the Builder, syndiqué à l'échelle nationale. Ce type de colle est également l'un des plus puissants disponibles.

Étape 5

Alignez l'étagère avec la ligne projetée à partir du niveau laser et appuyez sur l'étagère pour la mettre en place. Appliquez la pression pendant au moins une minute jusqu'à ce que la colle commence à se coller.

Étape 6

Placez quatre à cinq bandes de ruban de masquage s'étendant du mur au-dessus de l'étagère au mur au bas de l'étagère. Ceci applique une pression constante pendant le durcissement de la colle. Laisser en place pendant 24 heures avant de le retirer.

Pin
Send
Share
Send