Utilisations pour les feuilles de menthe séchées

Pin
Send
Share
Send

Si vous cultivez de la menthe dans votre jardin, vous avez probablement plus de cette herbe agressive à croissance rapide que vous ne pouvez en utiliser quand elle est fraîche. Il est facile de faire sécher les feuilles de menthe en accrochant les branches au soleil ou en les mettant au four. La menthe séchée dure longtemps et elle est multitâche dans la maison. Vous pouvez l'utiliser pour la cuisine ou pour la préparation du thé, du pot-pourri ou de l'insectifuge. Avec 18 espèces différentes et des centaines de cultivars, vous voudrez choisir la variété qui convient le mieux à vos objectifs. Voici quelques suggestions sur l'utilisation des feuilles de menthe séchées et sur les types de menthe qui conviennent le mieux à chaque utilisation.

crédit: bhofack2 / iStock / GettyImagesMultitas tâches multiples à la menthe séchée dans votre ménage.

Cuisine à la menthe séchée

credit: NSphotostudio / iStock / GettyImagesLa menthe séchée est utilisée dans de nombreux plats complexes de l'Asie du Sud.

Les feuilles de menthe séchées ajoutent une saveur particulière aux aliments et sont utilisées depuis des siècles dans la cuisine. Les possibilités sont infinies. La menthe séchée est un aliment de base dans de nombreux plats complexes de l'Asie du Sud, conférant une saveur sucrée avec un arrière-goût frais et rafraîchissant. Il est également utilisé dans le chutney et le pesto. Essayez d’ajouter des feuilles de menthe séchées aux currys, aux casseroles et aux ragoûts, ou de les utiliser comme frottement pour les carrés d’agneau. Si vous n'êtes pas un cuisinier actif ou expérimenté, vous pouvez déguster des feuilles de menthe séchées saupoudrées sur des soupes, des salades, des légumes cuits, des fruits frais ou du yaourt.

Certaines menthes de cuisine préférées incluent trois variétés de menthe poivrée, menthe verte et menthe orange. Menthe poivrée (Mentha X pipérite 'Mitcham') déborde de saveur et est très mentholé, et tient sa place dans les plats cuisinés. Menthe verte (Mentha spicata), est doux et sucré, très semblable à la menthe utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Orange menthe (Mentha aquatica) a un parfum intense et une saveur d'agrumes, ce qui fait que les feuilles d'orange séchées se marient bien avec les plats de fruits.

Faire du thé à la menthe séchée

crédit: klenova / iStock / GettyImagesit est une étape facile des feuilles de menthe séchées au thé à la menthe.

Quand les temps sont durs, rien ne vaut le thé à la menthe. Rien de plus simple: pour deux tasses de thé, déposez 2 cuillerées à thé de feuille de menthe séchée dans une boule à thé en métal et laissez infuser 2 minutes dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Historiquement, on croyait que les thés à la menthe poivrée et à la menthe verte guérissaient tous les maux et qu'ils étaient utilisés en médecine, mais ils permettaient également de siroter une boisson délicieuse et apaisante.

Alors que certains trouvent les feuilles de menthe poivrée trop fortes pour faire un thé agréable, les feuilles séchées de menthe verte conviennent bien au thé à la menthe, avec leur douceur innée et leur saveur éclatante. Le thé fabriqué à partir de feuilles de menthe orange séchées a la même saveur riche que le thé Earl Grey sans caféine. Pour le thé chaud ou froid avec du zeste, utilisez de la menthe séchée au gingembre (Mentha X gentilis 'Variegata').

Créer des senteurs aromatiques de menthe

Un récipient ouvert de feuilles de menthe séchées dégage un parfum de menthe.

Le parfum de la menthe est fort et inspirant, et vous pouvez utiliser les feuilles séchées pour parfumer votre maison. Quelques variétés à essayer pour cette utilisation aromatique des feuilles de menthe, en plus de la menthe poivrée et de la menthe verte, comprennent: la menthe orange vivante, la menthe chaude aux pommes (Mentha suaveolens), eau de Cologne parfumée à la menthe (Mentha x piperita Citrata) ou de menthe au chocolat riche et invitante (Mentha piperita). Ajoutez les feuilles de menthe séchées au pot-pourri ou placez-les simplement dans des bols ou des pots décoratifs ouverts pour parfumer une pièce. Vous pouvez également faire mijoter des feuilles de menthe séchées dans de l’eau pour infuser dans la pièce leur parfum. Remplissez les sachets de feuilles de menthe séchées pour un parfum subtil de menthe.

Utiliser de la menthe séchée pour garder les parasites à distance

crédit: violettenlandungoy / iStock / GettyImagesLes feuilles de menthe séchées et broyées peuvent aider à dissuader les animaux nuisibles.

Il y a des siècles, les gens dispersaient des monnaies autour de leurs maisons pour les débarrasser des parasites. Et même aujourd'hui, beaucoup de gens affirment que les feuilles de menthe séchées très aromatiques aident à garder les insectes nuisibles hors du jardin. L'odeur de menthe poivrée, en particulier, est réputée repousser les mouches, les puces, les fourmis et même les souris. Placez des petits sachets ou des sacs remplis de feuilles de menthe séchées dans la zone que vous souhaitez protéger ou aux points d’entrée. On dit également que les sachets de feuilles de menthe séchée, rangés dans des tiroirs, éloignent les mites, ou attachent les branches séchées de la menthe aux vêtements sur des cintres.

Pin
Send
Share
Send