Comment extraire l'aloès des plantes d'aloe vera

Pin
Send
Share
Send

credit: Ranimiro Lotufo Neto / iStock / GettyImagesIl semble un peu dangereux, mais l’aloe vera peut guérir ce qui vous afflige.

Les avantages de l'aloe vera sont bien connus et sont connus depuis des siècles. Si vous ne les connaissez pas, en voici quelques-unes, répertoriées par Medical News Today:

  • Le gel d'aloès contient un mélange sain de vitamines, de minéraux et d'acides aminés. En particulier, il contient polyphénols, qui comptent parmi les antioxydants les plus puissants de la nature.
  • Le jus d’aloès a des propriétés laxatives et empêche la plaque dentaire de manière aussi efficace que possible. chlorhexidine, le produit chimique standard de lutte contre les bactéries trouvé dans les bains de bouche commerciaux.
  • Le gel d'aloès traite les brûlures, les chancres buccaux et la peau sèche.
  • Le jus d'aloès peut abaisser le taux de sucre dans le sang et peut être utile pour les personnes atteintes de diabète.

La partie de l'aloès aux propriétés médicinales est le gel contenu dans les grandes feuilles épineuses. La plante est facile à cultiver et à entretenir. Pour extraire le gel, il vous suffit de couper une feuille. Toutefois, si vous souhaitez extraire le gel efficacement et tirer le maximum de chaque feuille, vous avez besoin d’une méthode plus complexe.

Le "filet de poisson", méthode d'extraction de l'aloès

credit: NoraloeUne manière courante d'extraire l'aloès est de traiter la feuille comme un poisson entier que vous nettoyez.

Le moyen le plus courant d’extraire l’aloès est peut-être de couper la feuille en deux dans le sens de la longueur, comme vous le feriez pour un poisson que vous êtes sur le point de faire frire. Une fois que l'intérieur de la feuille est exposé, vous pouvez utiliser un couteau ou une cuillère pour gratter le gel de l'enveloppe de la feuille dure.

Mais il y a deux problèmes avec cette méthode. La première est que les grandes feuilles sont dures et difficiles à manipuler, étant donné qu’elles ont une forme irrégulière et sont recouvertes d’épines. Vous avez besoin d'un grand couteau tranchant pour les couper, et il est facile de glisser et de vous couper.

L'autre problème est que chaque feuille a une fine couche de latex entre l'enveloppe extérieure et le gel. Si vous grattez le gel, vous obtiendrez une certaine quantité de latex. Cette sève jaunâtre a de fortes propriétés laxatives et si vous envisagez d'extraire le gel pour réduire le sucre dans le sang ou calmer votre estomac, vous voudrez probablement éviter d'inclure cette sève dans votre jus. Utilisez une autre méthode pour extraire le gel. D'autre part, si vous consommez de l'aloès spécifiquement pour soulager la constipation, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les gens utilisent cette plante médicinale, vous voulez utiliser autant de sève que possible, alors frottez aussi près du feuillage que vous pouvez.

Extrait d'aloès avec un éplucheur de fruits

credit: Amazon.comUn éplucheur de fruits fonctionne aussi bien pour les feuilles d'aloès que pour les concombres.

Un éplucheur à fruits peut très rapidement retirer la pelure d'une pomme ou d'un concombre, mais il peut aussi exposer le gel d'une feuille d'aloès. Si vous utilisez cette méthode, commencez par utiliser un couteau tranchant pour couper les épines de la feuille après l'avoir récoltée et lavée à l'eau claire. Tenez la feuille propre et débarrassée de ses épines à plat sur la table et tirez l’éplucheur le long de sa surface, loin de vous, en enlevant juste assez de la feuille qui recouvre pour exposer le gel. Cette méthode est plus précise que l'utilisation d'un couteau ou d'une cuillère pour gratter le gel, car vous pouvez contrôler la quantité de boyau que vous retirez. Lorsque vous avez fini de peler, rincez le gel à l'eau claire deux fois pour éliminer toute sève de latex que vous n'avez pas retirée avec l'éplucheur, si le retrait de la sève est important.

Trancher, couper en dés et presser pour extraire le gel d'aloès

credit: Madeleine_Steinbach / iStock / GettyImagesIl est plus facile de retirer le boîtier de la feuille lorsque vous coupez la feuille en petits morceaux.

Si vous avez besoin d'aloès pour traiter une brûlure ou une plaie sur votre corps, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour l'extraire. Il suffit de couper une feuille en croix en petites sections, puis d'extraire l'aloès dans un bol ou entre vos mains. À la rigueur, vous pouvez même utiliser l’une des sections coupées pour appliquer l’aloès directement sur la partie du corps qui en a besoin.

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez utiliser la méthode d’extraction probablement la plus simple: découpez une feuille en trois ou quatre sections plus petites et laissez chaque section debout au-dessus d’un bol pendant quelques heures. Le gel s'écoulera dans le bol tout seul. Une fois que vous avez retiré le latex gluant et jaunâtre, vous pouvez utiliser le gel pour la cuisson ou le placer dans un mélangeur pour créer un mélange mousseux que vous pouvez boire ou incorporer à des lotions ou à des soins corporels.

Pin
Send
Share
Send