Idées pour les vieux cadres de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Utiliser un ancien cadre de fenêtre est un moyen simple et peu coûteux de créer un projet de décoration intérieure unique à votre goût et personnalisé pour votre maison. Commencez par trouver un vieux cadre de fenêtre, de préférence en bois.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty Images Réutilisez les anciens cadres de fenêtre comme nouvel art mural ou babillard.

Acquisition

Il est plus facile de trouver d'anciens cadres de fenêtre que vous ne pouvez l'imaginer. L'une d'elles peut venir de chez vous lorsque vous remplacez des fenêtres plus anciennes ou que vous les cherchez dans des bennes à ordures ou placées sur le trottoir. Ils sont également vendus d’occasion dans les marchés aux puces virtuels et traditionnels, ainsi que dans les antiquaires.

Finitions

Décidez de votre finition. Enduisez le cadre avec un scellant pour préserver le vieux bois en le gardant naturel sans finition améliorée. Choisissez un style de pays et décollez soigneusement le cadre de son ancienne finition, puis peignez-le. Toujours décaper et peindre le vieux bois dans un espace bien ventilé. Un aspect craquelé ou moucheté améliore l'esthétique du pays. Si vous souhaitez avoir du verre dans votre cadre, nettoyez-le s'il est en bon état et qu'il n'y a pas de fissures. Toutefois, si le verre d'origine est fissuré, faites-vous couper un nouveau morceau de verre chez votre quincaillier.

Cadre

Les grands cadres de fenêtre sans aucun volet permettent de créer facilement des cadres pour les grandes images ou les œuvres d'art. Sauf si vous avez la chance de trouver un cadre qui correspond parfaitement à votre photo, faites couper un tapis photo dans votre magasin d'artisanat local. Les cadres de fenêtre à carreaux multiples sont parfaits pour afficher plusieurs images ou pour adopter une approche artistique en divisant une pièce en différents volets. Renforcez le cadre et offrez un support supplémentaire au tapis et à l'illustration en attachant un mince morceau de contreplaqué à l'arrière.

Tenture

Terminez le cadre et accrochez-le comme une œuvre d'art. Jouez la finition pour mettre en valeur le bois et les garnitures de l'ancien cadre. Incluez l'ancien loquet de la fenêtre s'il est toujours attaché. Nettoyez le matériel et montrez le savoir-faire qui a été mis dans de nombreuses vieilles fenêtres.

Table

Construisez une table et utilisez le cadre de la fenêtre comme haut. La taille du cadre de la fenêtre déterminera le type de table. Un plus grand fait une grande table basse alors qu'un cadre de fenêtre plus petit pourrait être utilisé pour une table d'appoint. Le cadre de la fenêtre peut servir de sommet d’une structure en forme de boîte sur la table avec une zone d’affichage et de stockage à l’intérieur ou comme un dessus de table unique avec une étagère ou rien en dessous.

Miroir

Transformez votre ancien cadre de fenêtre en miroir. Retirez tout le verre et, une fois le cadre terminé, coupez un miroir pour l’adapter à votre quincaillerie locale. Amplifiez l'effet en attachant des crochets au bas du miroir et suspendez-le dans l'entrée ou le vestibule pour contenir des manteaux, des chapeaux et des écharpes.

Babillard électronique

Faites votre propre babillard. Cela peut aller d'un tableau en liège à un tableau noir ou un tableau en tissu. Utilisez les multiples volets en tant que sections de type calendrier, soit divisées par jours ou par semaines, soit en tant que sections individuelles dédiées aux membres de votre ménage.

Pin
Send
Share
Send