Clorox va-t-il tuer la mousse et le lichen?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires utilisent l'eau de Javel Clorox dans toute la maison pour blanchir, nettoyer et désinfecter les surfaces et les tissus. La mousse et les lichens peuvent pousser sur les toits, les arbres et d’autres espaces extérieurs. L'eau de Javel tue de nombreux microbes sur les surfaces des cuisines et des salles de bain et désinfecte le linge blanc lorsqu'elle est utilisée avec de l'eau chaude. Toutefois, l'eau de Javel Clorox n'est peut-être pas le meilleur choix pour lutter contre la mousse et les lichens à l'extérieur.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Tuer la mousse et les lichens

L'eau de Javel Clorox peut être utilisée à l'extérieur pour nettoyer la moisissure et la saleté d'éléments tels que les toits, les terrasses et les meubles, mais ne tue pas réellement la mousse et les lichens et peut décolorer les tissus ou les finis. La Cornell Cooperative Extension du comté de Oneida recommande pour cette raison de ne pas utiliser l’eau de Javel Clorox, mais vous pouvez décider de l’utiliser sur les ponts ou les allées. Testez toujours l’agent de blanchiment sur une partie peu visible de la zone ou de l’article en question pour voir s’il risque d’endommager la couleur ou le matériau avant de l’utiliser sur l’ensemble de l’article. Évitez les excès de javel pour éviter d’endommager la végétation et les objets environnants.

Si vous décidez d'utiliser de l'eau de Javel Clorox pour tuer la mousse et les lichens, des applications répétées peuvent être nécessaires. Traitez la mousse et le lichen dès que possible pour obtenir les meilleurs résultats. Même lorsque vous tuez la mousse ou le lichen, les pousses et le feuillage qui ont poussé alors qu’ils étaient encore en vie seront visibles pendant un moment, à moins qu’ils ne soient enlevés de force. Nettoyez le produit à la pression ou frottez-le avec force pour éliminer les parties visibles de la mousse ou du lichen restant.

Au lieu de l’agent de blanchiment Clorox, essayez d’appliquer un produit à base d’acide nitrilo-triacétique, de sel trisodique ou d’acide acétique. Recherchez des produits naturels qui prétendent tuer la mousse ou les lichens et qui peuvent être utilisés en toute sécurité à proximité d'autres espaces verts, à utiliser dans et autour des zones de plantation. Si possible, empêchez la croissance de mousses et de lichens.

La prévention

Parfois, vous ne pouvez pas empêcher la mousse et les lichens de s’implanter dans votre région et de se multiplier de façon prolifique. La mousse et les lichens ne risquent pas de nuire à vos arbres et à votre pelouse; vous n'avez donc peut-être pas besoin de les prévenir ou de les enlever. Certaines personnes peuvent trouver les plantes ornementales et profiter des différentes variétés qui poussent naturellement dans la région.

La croissance de mousse et de lichen peut endommager les toits quand ils se développent entre les bardeaux et les écarter. Ils peuvent également être dangereux quand ils provoquent une passerelle ou des marches qui glissent. Parce que les mousses et les lichens préfèrent pousser dans les zones peu éclairées, à basses températures et très humides, empêchez leur croissance en veillant à un bon drainage des lieux. Ne laissez pas l'humidité s'asseoir et se baigner.

La croissance de la mousse et du lichen peut se dessécher naturellement pendant les saisons chaudes et sèches. En privant les mousses et les lichens de leur source nutritionnelle, nettoyez la zone des débris organiques tels que les feuilles et les branches tombées. Taillez régulièrement les plantes pendantes pour réduire leur ombrage et les feuilles supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Mai 2024).