Plantes indigènes au Honduras

Pin
Send
Share
Send

Le Honduras abrite plus de 5 000 espèces de plantes différentes qui peuplent ses forêts, ses forêts de conifères sèches, ses récifs coralliens et ses mangroves, selon l'Encyclopedia of The Nations. Ces plantes viennent dans une large gamme de couleurs, textures et formes, de familier à exotique. Certaines plantes indigènes se sont répandues dans les jardins et les fermes du monde entier, tandis que d’autres poussent exclusivement au Honduras.

Le Honduras abrite des milliers d'espèces de plantes, dont certaines sont des symboles nationaux.

Brassavola Digbyana

Cette espèce d'orchidée indigène est la fleur nationale de la République du Honduras. La rose était en fait la fleur nationale du Honduras entre 1946 et 1969, mais le Brassavola digbyana, son natif, l’a remplacée en 1969. Cette plante fleurit généralement au printemps et en été, produisant des fleurs vertes à la vie longue de 5 à 7 pouces de diamètre. Les fleurs sont particulièrement parfumées en début de soirée. Brassavola digbyana préfère un soleil partiel et un climat chaud (60 à 80 degrés Fahrenheit) et humide.

Pinus Oocarpa

Ce pin indigène habite des régions du Honduras, du Guatemala, d'El Salvador, du Nicaragua et du Mexique, généralement à des altitudes supérieures à 3 600 pieds. Pinus oocarpa a été déclaré arbre national du Honduras en 1927 et est protégé par la loi pour lutter contre la surexploitation forestière et les incendies de forêt. Les noms courants de Pinus oocarpa incluent le pin noisette et le pin jaune mexicain. Cet arbre poussera dans des zones recevant entre 46 et 70 pouces de pluie par an

Fernaldia Pandurata

Fernaldia pandurata, communément appelée loroco, pousse à l'état sauvage dans les régions tropicales du nord de l'Amérique centrale et du sud du Mexique. Ses boutons floraux parfumés sont consommés dans tout le Honduras et le Salvador, souvent cuits avec du riz, des œufs, du fromage ou du poulet pour faire des tamales, des tortillas et d’autres plats autochtones. Fernaldia pandurata pousse sur de longues vignes et produit des fleurs entre mai et octobre.

Hondurodendron

Une fois arrivé à maturité, cette espèce d'arbre indigène mesure environ 40 pieds de hauteur et produit de minuscules fleurs mâles et femelles d'environ 1/8 pouce de diamètre. Hondurodendron ne pousse que dans le parc national El Cusuco, dans le nord-ouest du Honduras, selon Physorg.com, et est "largement mais faiblement réparti dans le parc". Cet arbre pousse principalement dans un sol bien drainé sur des crêtes et des pentes.

Pin
Send
Share
Send