Comment réparer une flamme faible dans une torche au propane

Pin
Send
Share
Send

Les torches au propane ont diverses utilisations dans les applications industrielles, culinaires et artistiques. La torche peut être utilisée pour faire fondre ou rôtir des aliments lors de la préparation d’un repas, réchauffer ou sécher de l’argile et d’autres fournitures artisanales lors de la création d’une pièce artistique et de la soudure de tuyaux en cuivre dans les systèmes de plomberie. Une flamme plus faible empêchera la torche de générer la chaleur dont elle a besoin pour remplir ces fonctions. Réparer une flamme faible dans une torche au propane nécessite un dépannage de base.

La faible teneur en carburant est l'une des raisons possibles d'une flamme plus faible.

Étape 1

Éteignez la torche et attendez qu'elle refroidisse complètement avant de procéder à une inspection ou à un dépannage.

Étape 2

Vérifiez que votre réservoir de propane contient suffisamment de carburant. Si le réservoir de carburant est faible, la torche ne pourra pas extraire suffisamment de carburant pour produire une forte flamme. Le remplissage du réservoir de propane résoudra le problème.

Étape 3

Examiner la buse pour tout signe d'obstruction ou de débris. Éliminez toute obstruction susceptible d’affecter la qualité de la flamme en essuyant la buse avec un chiffon humide. Le remplacement de la pointe pourrait également résoudre le problème.

Étape 4

Réglez les boutons de mélange de carburant et d’air de la torche (si votre torche présente ces caractéristiques). Cela affectera la quantité d'oxygène que la torche reçoit et la vitesse à laquelle il utilise du propane. Ajuster le mélange de carburant et d'air peut augmenter la force de votre flamme.

Pin
Send
Share
Send