Comment tuer les buissons de Palmetto

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes de palmiers nains (Serenoa repens) poussent dans tout le sud-est des États-Unis, des arbustes qui remplissent le sol de la forêt dans leur habitat naturel. Une seule plante présente un ensemble de frondes en éventail disposées sur plusieurs troncs qui rampent sur le sol. Les arbustes établis de palmier sont persistants et peuvent continuer à se développer après les efforts de retrait. Ils poussent dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Le palmier nain (Sabal minor), que l’on trouve dans les zones 7 à 10 de l’USDA, a les mêmes habitudes de croissance et peut être détruit avec les mêmes approches que celles utilisées pour le chou palmiste nain.

credit: Wirepec / iStock / Getty ImagesDes buissons de palmiers nains poussant le long d'un chemin de terre en Floride.

Habitude de croissance

Les arbustes à palmier poussent lentement, atteignant des hauteurs maximales de 8 pieds. Les multiples troncs poussent en touffes, avec des touffes matures mesurant jusqu'à 18 pieds de diamètre. Les troncs massifs peuvent être vus au-dessus du sol, mais ils ont également de grandes tiges fortes sous le sol. Même lorsque la partie visible de la plante est coupée ou autrement tuée, la plante reste vivante dans ces tiges souterraines et finit par faire pousser de nouveaux troncs et frondes au-dessus du sol.

Couper des palmettes

Les troncs ligneux des palmiers peuvent être coupés au sol lorsque vous souhaitez vous débarrasser immédiatement des troncs et du feuillage. Une scie à chaîne, une scie à main ou même une hache peuvent être utilisées pour couper des troncs relativement mous. Dans un massif de 18 pieds de diamètre, il peut y avoir des dizaines de troncs à couper. Cela ne tue pas complètement le buisson de palmier - attendez-vous à une nouvelle croissance dans quelques mois. Si vous coupez le nouveau feuillage dès sa croissance, vous pouvez éventuellement tuer les tiges souterraines, car les plantes n'ont pas la capacité de photosynthèse et de stockage d'énergie dans les tiges souterraines. Cette méthode pourrait prendre plusieurs années pour tuer complètement un gros bouquet de palmiers.

Creusement

Les tiges souterraines ne peuvent pas produire de nouvelles pousses si vous les extrayez du sol. Des outils de creusage de base tels qu'une pelle, une pioche et une pioche sont tout ce dont vous avez besoin pour creuser les racines du palmier nain, mais ce n’est pas une tâche facile. Les touffes denses sont difficiles à creuser et peuvent s'étendre plus loin que la portée des troncs visibles au-dessus du sol. Coupez les racines en morceaux plus petits avec une scie à élaguer pour les enlever plus facilement. Il est probable que quelques fragments de racines subsisteront, même si vous passez au crible le sol. Surveillez la zone et détachez les nouvelles pousses. Ajoutez de la saleté de remplissage propre pour combler les espaces vides laissés après avoir enlevé les racines.

Herbicides chimiques

Le traitement aux herbicides est une méthode beaucoup moins laborieuse pour tuer les buissons de palmier nain, mais même cette option s'avère difficile. Les herbicides les plus efficaces sont trop puissants pour le jardinier amateur et ne peuvent être appliqués que par des paysagistes et des arboristes professionnels. La plupart des herbicides disponibles pour le jardin potager sont inefficaces contre les palmiers à palmettes. Le triclopyr, un herbicide sélectif pour arbustes, s'est révélé efficace contre 72% lorsqu'il est appliqué à une solution à 4%. Les produits à base de triclopyr sont vendus à différentes concentrations, mais un produit contenant 54% de triclopyr, par exemple, doit être mélangé à un taux de 5 1/3 onces à 1 gallon d'eau pour obtenir une solution à 4%. Cette solution peut être pulvérisée sur les frondes et les troncs, ou vous pouvez couper les troncs et l’appliquer à la surface coupée. Répéter les applications une fois par mois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nouvelles pousses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: SALUD y BELLEZA: estar guapa y saludable, por Adolfo Pérez Agustí (Mai 2024).