Choses à utiliser dans un humidificateur

Pin
Send
Share
Send

Si vous vous demandez pourquoi vous vous réveillez parfois la gorge nue et le nez douloureux, réfléchissez un instant au fonctionnement d'un déshydrateur. Ces appareils créent de la viande séchée en faisant passer un courant constant d'air chaud et sec sur la surface. Plutôt que de cuire la viande, l'air aspire lentement l'eau. Les humidificateurs peuvent atténuer certains de ces désagréments, mais suivez les instructions du fabricant.

Eau purifiée

L'eau purifiée est le support de choix en ce qui concerne les humidificateurs, en particulier les humidificateurs à "brouillard chaud" qui vaporisent l'eau en la faisant bouillir. L'utilisation de l'eau du robinet peut laisser des dépôts de calcium et de rouille sur les éléments chauffants, ce qui finira par les recouvrir et provoquer des pannes. En plus de cela, le chlore utilisé pour traiter l'eau de ville peut également être aérésolisé, et ce n'est pas quelque chose que vous voulez respirer tout le temps.

Agents de nettoyage

Si vous avez acheté un humidificateur d'occasion ou si vous avez l'habitude de faire couler de l'eau du robinet, il est fort probable qu'il nécessite un bon nettoyage. Le vinaigre dissout l'accumulation de calcium si vous le laissez reposer assez longtemps et que vous le chauffez à chaud; remplissez simplement le réservoir avec du vinaigre pur, allumez la machine et laissez-la dehors pour fonctionner toute la nuit. Les nettoyants pour cafetières disponibles dans le commerce fonctionnent tout aussi bien, voire un peu plus vite. Des produits comme Lime-A-Way et CLR nettoieront l'humidificateur très rapidement, mais ne les utilisez pas car vous pourriez avoir à respirer les produits chimiques plus tard. Nettoyez l'humidificateur tous les mois ou tous les deux mois pour qu'il continue de fonctionner pendant de nombreuses années.

Additifs parfumés

Vous pouvez utiliser un additif parfumé hydrosoluble pour ajouter une atmosphère, mais ne l'utilisez pas tout le temps. Gardez à l'esprit que "l'eau de rose" parfumée n'est pas vraiment à base de roses; c'est un composé chimique complexe qui a l'odeur d'une rose. Bien qu'inoffensifs lorsqu'ils sont utilisés de la manière prescrite, bouillir et aérésoliser ces composés peut briser les molécules et peut avoir des effets secondaires non souhaités.

Choses à ne pas utiliser

N'ajoutez en aucun cas un liquide "neutralisant les odeurs" disponible dans le commerce à votre réservoir. Ces produits ne font réellement rien contre l'odeur dans la pièce; ils contiennent de l'éthanol dilué (la même substance utilisée dans l'essence), qui amortit les récepteurs de l'odeur dans le nez. Donc, l'odeur est toujours là, mais vous ne pouvez pas la sentir. Faire bouillir et inhaler de l’éthanol n’est qu’une mauvaise idée, ne le faites pas. Les huiles parfumées peuvent sembler un bon choix, mais l'huile ne se mélange pas à l'eau. Même si les huiles parviennent à émulsionner et à atteindre le serpentin de chauffage, elles cuireont probablement dessus, au lieu de contribuer au parfum. Les huiles parfumées peuvent fonctionner dans les humidificateurs «à ultrasons», mais permettre à de minuscules particules d'huile de recouvrir constamment vos poumons est une véritable gageure.

Pin
Send
Share
Send