Comment enlever la résine époxy séchée

Pin
Send
Share
Send

La résine époxy séchée peut être assez difficile à enlever. Cependant, étant donné que l’époxy est en général une substance difficile à traiter, le processus d’élimination devrait en réalité avoir lieu après le séchage de l’époxy, mais avant son durcissement. Le durcissement a lieu après le séchage de l'époxy dans les heures et les jours qui suivent l'application. En conséquence, vous devez laisser sécher tout époxy renversé, puis le nettoyer immédiatement.

Étape 1

Mettez vos gants. Un diluant à peinture et de l'alcool dénaturé ne vous feront pas de mal, mais ils ne sont pas bons pour votre peau. Protégez-vous avec des gants et évitez tout contact avec votre visage ou vos yeux.

Étape 2

Soulevez autant que possible l'époxy de la surface. L'époxy séché doit s'écailler ou se fragmenter en morceaux. Utilisez le couteau à mastic pour enlever autant que possible et créer une surface plus plate.

Étape 3

Saturer le chiffon non pelucheux avec de l'alcool dénaturé. Cela sera généralement suffisant pour l’époxy récemment séché. L'époxy qui a commencé à durcir (il a été sec pendant plus de 24 heures environ) peut nécessiter un diluant à peinture pour le ramollir.

Étape 4

Utilisez le chiffon non pelucheux pour essuyer l'époxy. Ceci ne sera pas facile. Vous devrez peut-être frotter et épiler l'époxy séché et réappliquer le diluant pour peinture ou l'alcool plusieurs fois. L'époxy devrait commencer à se desserrer et à s'écailler ou se gratter au fur et à mesure que vous poursuivez le processus de retrait.

Étape 5

Essuyez toute la zone. Une fois que tout l'époxy est parti, vous aurez besoin d'essuyer toute la zone avec un chiffon propre. Vous pouvez utiliser de l'eau ou un nettoyant approprié pour la surface que vous nettoyez.

Pin
Send
Share
Send