Comment inverser les directions sur un moteur électrique de 220 volts

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs électriques fonctionnent en tirant parti de la rotation des champs magnétiques pour convertir l’énergie électrique en énergie physique. Le champ magnétique est mis en mouvement par l'application d'un courant électrique; par la suite, la rotation du champ peut être inversée en inversant le courant. Cet article traite de la procédure de base pour les moteurs à courant continu, alternatif et triphasé.

Étape 1

Retirez la plaque frontale recouvrant le câblage de votre moteur à l’aide d’un tournevis.

Étape 2

Retirez les câbles positif et négatif d’un moteur à courant continu de leurs bornes respectives et remplacez-les sur les bornes opposées.

Étape 3

Localisez les câbles de démarreur sur un moteur à courant alternatif standard. Ceux-ci sont généralement notés 5 et 8 et sont généralement des connecteurs à insertion. Si le moteur est gros ou industriel, les fils peuvent être retenus par des serre-fils.

Étape 4

Débranchez les câbles de démarreur 5 et 8 avec votre pince à bec effilé ou votre clé à douille / tourne-écrou et replacez-les dans les bornes opposées. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion lorsque les fils sont remplacés.

Étape 5

Localisez les fils d’alimentation sur un moteur triphasé; ceux-ci sont communément désignés 1, 2 et 3 ou T1, T2 et T3. Comme avec les moteurs à courant alternatif standard, ceux-ci peuvent être connectés par insertion ou par connexion fil-écrou. Sélectionnez soit la pince à bec fin ou le tournevis / clé à douille, respectivement, et utilisez l'outil approprié.

Étape 6

Retirez deux des fils d’alimentation et replacez-les dans la position opposée. Peu importe lequel des deux fils sont commutés. Encore une fois, assurez-vous d'avoir une bonne connexion lorsque vous remplacez les câbles.

Étape 7

Remplacez la plaque frontale par votre tournevis.

Pin
Send
Share
Send