Quelle est la bonne hauteur pour les tringles et les étagères?

Pin
Send
Share
Send

En règle générale, une étagère de placard est à environ 87 pouces au-dessus du sol et une seule tige de placard est montée à environ 72 pouces de hauteur. Toutefois, ces chiffres ne sont pas gravés dans la pierre et vous pouvez créer des conceptions et des modifications qui fonctionnent pour vous. Une personne plus petite peut préférer les étagères inférieures, tandis qu'une femme de grande taille peut avoir besoin d'une tige plus haute pour les robes longues. Les spécificités de votre garde-robe peuvent également vous obliger à contourner des facteurs tels que les plafonds inclinés ou les conduits. Lorsque vous planifiez la conception de votre garde-robe, commencez par les mesures standard et ajustez-les au besoin pour que votre garde-robe fonctionne à votre place.

crédit: nzphotonz / iStock / GettyImages

Hauteur du plateau

Idéalement, l'étagère supérieure d'un placard est suffisamment haute pour ranger les articles, mais suffisamment basse pour pouvoir les récupérer sans tabouret. La hauteur d'étagère recommandée est comprise entre 87 et 96 pouces du sol. L'étagère devrait également s'asseoir à au moins un pied du plafond du placard. Conservez la hauteur de la tablette supérieure à 96 cm (96 pouces), car les tablettes de cette hauteur sont non seulement très difficiles à atteindre, mais aussi peu pratiques. Lorsque vous placez une rangée verticale d'étagères dans le placard, espacer chaque étagère de 12 pouces. La tablette la plus basse de votre garde-robe doit se situer à 16 pouces au-dessus du sol, ce qui vous permettra de laisser de grandes bottes et des chaussures dessous.

Profondeur de plateau

La profondeur de la tablette varie en fonction de ce que vous souhaitez stocker. Les étagères fonctionnent mieux lorsqu'elles mesurent entre 11 et 15 pouces de profondeur. Les chandails, les serviettes et les draps ont besoin d'étagères plus larges, tandis que les t-shirts n'ont besoin que d'environ 12 pouces. La plupart des chaussures n'ont besoin que de 10 à 14 pouces de profondeur. Si vous étendez vos étagères trop profondément, vous risquez de ne pas pouvoir atteindre de petits objets qui pourraient se coincer à l'arrière de l'étagère.

Hauteur de la tige

La hauteur standard d'une tige de penderie est de 60 pouces, une hauteur qui laisse un grand espace pour suspendre les robes jusqu'au sol. Lors de l’installation de tiges doubles, suspendez la tige supérieure à 80 pouces du sol et la tige inférieure à 40 pouces du sol. Laissez au moins 3 pieds d'espace entre les deux tiges. Ces systèmes fonctionnent généralement mieux avec des jupes, des chemisiers, des chemises ou des pantalons repliés sur un cintre. Si vous souhaitez suspendre des étagères au-dessus d'une tige de hauteur moyenne, positionnez-la à au moins 54 pouces du sol. La profondeur de la tige est également importante. Les vêtements suspendus nécessitent une profondeur de placard d'au moins 24 pouces. Assurez-vous donc que votre tringle de placard se trouve à au moins 12 pouces du mur le plus proche.

Capacité de la tige

Bien que vous ayez peut-être plus ou moins de vêtements, la règle générale est de fournir un espace de tringle de placard de 4 pieds par personne utilisant le placard. Le fait de factoriser environ 2 1/2 pouces d’espace de tige par vêtement laisse suffisamment de place pour porter un vêtement et évite que les vêtements ne soient écrasés et froissés. La largeur de votre canne n’est pas le seul facteur à considérer. Vous voudrez également prendre en compte le poids de vos vêtements. Une tringle de garde-robe de 6 pieds de long peut supporter certaines quantités de poids, en fonction de sa forme et de sa composition. Une tige en aluminium anodisé ovale de six pieds peut supporter un poids de 45 livres. La même longueur de tige peut supporter 170 livres si elle est en acier chromé poli de 1 5/16 de pouce. En moyenne, les jeans pèsent 1 1/2 livre, les chemises 1/2 livre et 4 livres.

Pin
Send
Share
Send