Comment prendre soin d'un rhododendron mourant

Pin
Send
Share
Send

Les rhododendrons sont de jolies plantes aux fleurs magnifiques allant du rouge foncé à la lavande. Les plantes peuvent survivre et fleurir pendant de nombreuses années. Malheureusement, la belle plante est sujette aux maladies et aux ravageurs. Parmi les dangers les plus courants pour votre rhododendron figurent les pucerons, la pourriture des racines et les scarabées japonais. Ne vous inquiétez pas, car avec les connaissances et les outils appropriés, vous pourrez soigner votre rhododendron pour le ramener à la santé et éviter tout dommage supplémentaire.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Élaguer tout tissu mourant. Cela peut inclure tout ce qui est aussi petit qu'une feuille ou aussi gros qu'une branche entière. Une fois que la plante n'a plus à supporter ce tissu malade, elle peut détourner de l'énergie de ses sections plus saines.

Étape 2

Vaporisez les feuilles et la tige de votre plante de rhododendron avec des insecticides. Si votre plante est déjà malade, le stress supplémentaire d'une infestation peut la tuer. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions figurant sur l'étiquette de l'insecticide. Ne pas suivre les instructions énumérées peut entraîner une maladie grave, voire la mort.

Étape 3

Déplacez votre rhododendron si vous pensez qu'il peut recevoir directement le soleil de l'après-midi. La lumière directe du soleil après les heures du matin peut brûler les feuilles de la plante. Veillez donc à ce qu'il y ait principalement de l'ombre dans l'après-midi. La lumière du matin est la seule lumière solaire directe que votre plante devrait recevoir.

Étape 4

Changez le sol de votre rhododendron si vous croyez qu'il retient trop d'eau. Les rhododendrons se développent dans un sol limoneux et bien drainé. Les sols lourds qui retiennent beaucoup d'eau peuvent causer la pourriture des racines et de la tige. Une façon de tester le sol consiste à pincer une petite quantité de sol humide entre vos doigts. Si le sol reste dans sa forme pincée, il peut contenir trop d'argile pour créer un environnement hospitalier pour votre plante. Si le sol s'effrite et redevient meuble après l'avoir pincé, tout va bien. Assurez-vous que le bac de récupération ne retient pas l'eau susceptible de nuire aux racines du rhododendron.

Pin
Send
Share
Send