Quelles sont les causes de la fluctuation de la puissance dans une maison?

Pin
Send
Share
Send

Un flux régulier d'électricité dans le câblage d'une maison garantit le bon fonctionnement de son éclairage, de son chauffage, de son refroidissement et de ses appareils électroniques personnels. Les fluctuations d'alimentation modifient la quantité d'énergie disponible pour ces périphériques. Trouver et réparer la cause des fluctuations évite des dommages graves aux téléviseurs, ordinateurs et autres équipements sensibles.

Éliminer les causes des fluctuations de puissance peut être délicat.

Mauvaise connexion

Les fluctuations de puissance mineures dans une maison ont souvent pour origine une connexion dans le système d'alimentation, à l'endroit où la maison et la ligne principale sont connectées, ou à une jonction dans la ligne d'alimentation. Le métal qui forme la connexion se corrode au fil du temps, créant des symptômes mineurs tels que des lumières vacillantes, en particulier lorsque le vent fait osciller ou déplacer la ligne électrique. Si la corrosion est dans la ligne électrique, la compagnie d'électricité doit la réparer à son coût.

Ingérence

L'utilisation d'une mauvaise combinaison d'appareils et de composants électroniques sensibles sur le même circuit entraîne une grave fluctuation de l'alimentation limitée à cette zone de circuit. De nombreux petits appareils, y compris les sèche-cheveux et les téléphones sans fil, créent des surtensions sur le circuit auquel ils sont connectés. Les symptômes de ces fluctuations apparaissent dans les voyants du circuit spécifique ou dans les composants électroniques vacillants ou défectueux. Le fait de déplacer l’appareil ou l’appareil électronique fautif sur un circuit dépourvu d’électronique sensible résout le problème d’interférences.

Problèmes de câblage

Un câblage mal conçu laisse une maison avec moins d'électricité que nécessaire ou permet aux prises non mises à la terre de fuir de l'électricité et de causer des problèmes de fluctuation de l'alimentation difficiles à résoudre. Le câblage peut également être déconnecté ou endommagé par des insectes et d’autres animaux qui nichent dans les murs. Les problèmes de câblage de la maison créent des fluctuations lorsque la consommation d'énergie augmente. Un électricien qualifié dispose d'un équipement pour localiser le problème et réparer le câblage sans avoir à ouvrir tous les murs de la maison.

Causes naturelles

Les éclairs, les oiseaux ou les écureuils sur les lignes électriques et les branches des arbres qui tombent provoquent tous des fluctuations de courant difficiles à éviter et généralement de courte durée. Alors que la foudre et les branches des arbres tombent généralement en panne de courant, les animaux ou débris suspendus aux lignes entraînent des baisses de tension ou des surtensions électriques. Les surtensions et les gonflements dans le courant électrique endommagent souvent les ordinateurs et autres appareils électroniques, mais un simple limiteur de surtension gère le surplus d'électricité avant qu'il n'atteigne ces périphériques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'hydroélectricité - Énergie#2 (Mai 2024).