Devriez-vous recouvrir le béton de plastique pour aider à la polymérisation?

Pin
Send
Share
Send

Le béton fraîchement coulé nécessite cinq à sept jours pour bien durcir ou guérir. Au cours de ce processus, il passe progressivement d’un mélange humide à une chaussée très solide. L'humidité et la température ambiante sont essentielles au processus de durcissement. Cependant, si les conditions sont défavorables, recouvrir le béton peut parfois accélérer le processus de durcissement ou assurer de meilleurs résultats.

Le durcissement du béton est un processus chimique.

Idées fausses

Une idée fausse répandue est que le béton durcit en séchant, comme une croûte de tourte qui durcit en cuisant. Le durcissement du béton est en fait un processus chimique impliquant une réaction entre l’eau et certains des ingrédients du mélange. Il est donc essentiel de garder le béton humide pendant son durcissement. La température est un autre problème clé. Les journées chaudes accélèrent l'évaporation et éliminent l'humidité; les températures froides ralentissent considérablement la réaction.

Les types

Un revêtement en plastique polyéthylène retient l'humidité dans le béton et améliore le contrôle de la température. Si la température est inférieure à 20 ° C, utilisez des feuilles de plastique de couleur foncée pour absorber plus de lumière et augmenter la température; Lorsque les températures sont supérieures à 85 ° F, des feuilles réfléchissantes de couleur blanche aident à maintenir le béton au frais pendant la cure. Les feuilles de plastique doivent avoir une épaisseur d'au moins quatre millièmes de pouce; si possible, utilisez des feuilles incorporant des fibres de verre pour le renforcement.

Les choix

Les feuilles de plastique fonctionnent très bien avec les formes complexes et peuvent donc être idéales pour certains types de projets de béton. Cependant, ils laissent des marques et décolorent le béton. Choisissez donc une autre option si l'apparence finale est importante pour vous. Le moyen le plus efficace de durcir le béton plat par temps chaud consiste à le pulvériser avec de l'eau, à le maintenir humide, ou à l'application d'une toile de jute humide, qui ne doit contenir aucun composé susceptible de provoquer une décoloration.

Considérations

Le plastique ne sera pas votre premier choix si l'apparence est essentielle, mais dans certaines situations, il est supérieur aux autres options. L'arrosage du béton peut coûter plus cher. comme le béton ne peut sécher entre les applications, il doit être mouillé en permanence avec des sprinkleurs ou mouillé à intervalles réguliers et surveillé, ce qui nécessite davantage de main-d'œuvre. La nébulisation de béton avec de l'eau ne fonctionne pas très bien si la température est proche du point de congélation. Si la température est basse ou si vos fonds sont limités, le plastique peut être la meilleure option. Que le plastique soit le meilleur choix dépend de l'importance de l'esthétique de votre projet, de votre budget, de la température ambiante et de la forme de l'objet en béton préparé.

Pin
Send
Share
Send