Comment enlever les taches d'eau de javel d'un comptoir

Pin
Send
Share
Send

Les taches de javel sur votre comptoir peuvent être difficiles à enlever. Toutefois, si vous utilisez rapidement les fournitures de la maison, il est possible de supprimer les taches de javel. Même si les taches sont anciennes ou persistantes, elles peuvent toujours être enlevées avec un peu d'effort supplémentaire et de patience.

Gardez les comptoirs sans taches en les lavant immédiatement après utilisation.

Étape 1

Mélangez de la poudre de talc et du peroxyde d'hydrogène pour obtenir un cataplasme ayant la consistance du mastic. Répartissez le cataplasme sur la tache à l'aide d'une spatule. Appliquez le cataplasme sur une épaisseur de 1/4 pouce et étalez-le 1/2 pouce au-delà de l'extérieur de la tache.

Étape 2

Placez une couche de pellicule plastique sur le cataplasme pour le recouvrir complètement. Fixez la pellicule de plastique sur le dessus du comptoir avec du ruban adhésif. Laissez le cataplasme à définir pour 24 heures.

Étape 3

Retirez le ruban adhésif et retirez la pellicule de plastique. Laisser le cataplasme sur le comptoir jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Selon l'épaisseur du cataplasme, cela peut prendre quelques heures ou même une journée.

Essuyez toutes les traces du cataplasme avec une éponge.

Grattez le cataplasme doucement à l'aide d'un grattoir en plastique. Essuyez la zone avec une éponge propre et humide.

Étape 5

Mélanger des parties égales de vinaigre blanc et d'eau. Trempez votre éponge dans le mélange et essuyez la surface du comptoir précédemment tachée. Le vinaigre peut être utilisé en toute sécurité pour le nettoyage quotidien.

Pin
Send
Share
Send