Comment teindre le bois traité sous pression

Pin
Send
Share
Send

Le bois est un produit naturel, ce qui signifie que même le bois traité sous pression est vulnérable au pouvoir décolorant du soleil. Une teinture à bois extérieure semi-transparente aide à conserver l'aspect frais d'une terrasse en bois traitée sous pression et offre une protection supplémentaire aux fibres du bois. De nombreux fabricants recommandent d'attendre trois à six mois avant d'appliquer une teinture ou un scellant sur un nouveau platelage, mais d'autres experts conseillent de colorer immédiatement le bois exposé. L'option que vous choisissez détermine le type de préparation de surface nécessaire avant d'appliquer la finition.

crédit: fallbrook / iStock / Getty ImagesLes taches semi-transperentes gardent votre terrasse à son meilleur.

Préparer rapidement un nouveau deck

Le bois traité sous pression affiche souvent une fonte verte en raison de l'un des nombreux conservateurs à base de cuivre. Certains nouveaux bois présentent également une surface lisse appelée glaçure, qui repousse l'eau et inhibe l'absorption de certains types de revêtements protecteurs. Si tel est le cas, préparez votre terrasse en ébauchant délicatement la surface à l'aide d'une ponceuse à gypse pour cloisons sèches munie d'un tamis de ponçage de 60 à 80 grains; puis balayez la surface avec un balai. Si votre bois n’a pas de teinte verte ni de décoloration et n’affiche aucun vitrage d’usine, vous pouvez ignorer cette étape en toute sécurité.

Nettoyage du PTW exposé

Si vous décidez d’attendre trois à six mois avant de souiller votre terrasse, la plupart des bois traités sous pression non teints commencer à devenir gris. Le bois peut également se décolorer à cause du trafic piétonnier, des feuilles mouillées ou des aliments renversés. Pour redonner au bois une apparence neuve, vous pouvez gratter doucement les zones touchées avec un grattoir à lame au carbure. Pour une option moins laborieuse, lavez le bois avec un solution de nettoyage de pont à l'acide oxalique ou alternative respectueuse de l'environnement. La plupart des liquides de nettoyage de pont sont également efficaces pour éliminer la moisissure superficielle susceptible de se former sur le dessus du bois.

Sélectionnez votre tache

Pour de meilleurs résultats, sélectionnez un Teinture extérieure semi-transparente à base d'huile pour bois. Contrairement aux teintures et mastics à base d’eau, les taches à base d’huile pénètrent sous la surface du bois pour fournir protection profonde contre les rayons ultraviolets nocifs. De plus, le solvant contenu dans ces taches détruira tout résidu de glaçure ou de cire. Contrairement aux revêtements filmogènes, les taches pénétrantes résistent bien à la circulation piétonnière. Cette classe de teinture est fabriquée dans une variété de tons de bois - tels que le séquoia, le cèdre ou le chêne - qui mettent en valeur la structure de grain du bois.

Application facile

Commencez votre projet un jour où le bois est sec et qu'aucune pluie n'est prévue pendant au moins 24 heures. Vous pouvez utiliser un pinceau, mais les taches semi-transparentes sur le pont peuvent être appliquées plus rapidement rouleau à peinture fixé à une rallonge. Pour une option encore plus facile, utilisez un pulvérisateur à pompe de jardin, qui vous permet d’appliquer plus facilement la tache sur les interstices entre les planches du tablier. Appliquez une première couche généreuse de tache et laissez-le pénétrer dans le bois pendant 2 à 3 heures. Suivi en appliquant une deuxième couche mince. Laisser la tache à sécher pendant 24 heures avant d'utiliser le pont.

Pin
Send
Share
Send