Mes buissons jaunes deviennent jaunes

Pin
Send
Share
Send

Les ifs sont un arbre à feuilles persistantes sensible à une série de facteurs environnementaux pouvant causer des aiguilles jaunes. Généralement, le jaunissement de tout ou partie d'un if peut être attribué à un problème d'humidité. Les ifs, comme tous les conifères, n'aiment pas être constamment saturés. Planter des ifs dans un endroit bien drainé et ensoleillé est la meilleure mesure de prévention des aiguilles jaunes.

Les ifs n'aiment pas les pieds mouillés et peuvent jaunir à cause du stress.

Sol humide

Les sols argileux ont de fines particules qui se lient et ne drainent pas bien.

Lorsque le sol est sursaturé et ne draine pas bien, les niveaux d'oxygène sont considérablement réduits. Les racines des ifs ne sont pas capables de respirer correctement dans un environnement humide. Les symptômes de sursaturation ne se manifestent pas toujours avant qu'il ne soit trop tard. Pour éviter le risque d'humidité excessive, ne plantez pas des ifs dans des sols argileux lourds ou dans des zones recevant un drainage souterrain important. La compaction des sols près des ifs doit également être évitée.

Blessure en hiver

Un pare-vent peu coûteux et efficace peut être construit à partir de toile de jute et de piquets.

Les ifs peuvent développer des aiguilles jaunes à la suite de diverses agressions hivernales. Les ifs exposés au vent peuvent être desséchés. Les vents secs éliminent l'humidité des aiguilles et, en raison de la nature gelée du sol, les racines ne peuvent pas la remplacer. Ce type de dommage se produit généralement du côté ouest ou du côté le plus exposé aux vents dominants. La prévention des dommages dus à l’hiver peut être obtenue en construisant un pare-vent ou en pulvérisant un anti-desséchant.

Dommages causés par le sel

Les ifs ne tolèrent pas l'exposition au sel.

Une autre cause potentielle de jaunissement chez les ifs est l'exposition au sel fondant. Ce type de dommage est limité aux ifs bordant les trottoirs, les allées et les routes et recevant de grandes quantités de sel en hiver. Les dommages ne sont généralement pas visibles avant le printemps et sont souvent irréversibles. Irriguer la zone pour éliminer les sels en excès peut parfois réduire les dégâts causés par le sel pouvant être causés par le contrôle de la neige et de la glace.

Herbicides et Pollution

L'exposition accidentelle aux herbicides peut être traitée avec de grandes quantités d'eau.

L'exposition des ifs à divers polluants et composés chimiques peut souvent se traduire par un jaunissement de la totalité ou d'une partie des aiguilles. La croissance la plus récente est souvent effectuée et peut produire des aiguilles déformées ou jaunes. Les dommages peuvent parfois prendre des années avant que la cause initiale ne soit plus présente. L'exposition accidentelle aux herbicides peut être contrôlée en irriguant fortement les zones exposées avec plus ou moins de succès, en particulier si elles sont appliquées immédiatement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter la maladie des taches noires du rosier ? (Avril 2024).