Comment percer des trous dans le fond d'un pot en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les plantes et les fleurs en pot nécessitent un bon drainage du sol, car un sol sursaturé peut causer la pourriture des racines. La plupart des pots en plastique et des pots de fleurs ont des trous de drainage, mais si vous avez un pot qui n'a pas de trous de drainage, vous pouvez facilement les percer dans le fond de votre conteneur.

Les plantes en pot ont besoin d'un bon drainage du sol.

Étape 1

Retournez votre pot vide et placez-le sur une surface solide. Marquez les points de drainage avec un marqueur. Un seul trou au centre convient à un pot de six pouces ou moins. Tout pot de plus de six pouces nécessitera un trou central et trois trous équidistants autour du bord inférieur.

Étape 2

Choisissez le foret approprié en fonction de la taille du pot. Un foret de 1/4 de pouce convient à tout pot de six pouces ou moins. Utilisez un foret de 1/2-inch pour tout pot de plus de six pouces.

Étape 3

Positionnez la perceuse avec le foret directement sur l’un des points marqués. Appuyez sur la gâchette de perceuse et appuyez fermement jusqu'à ce que le foret pénètre dans le pot. Répétez le processus pour chaque trou.

Étape 4

Rincez le pot avec de l’eau, pour enlever tous les copeaux de plastique, avant d’ajouter de la terre et votre plante.

Pin
Send
Share
Send