Quand les arbres de grenade fleurissent-ils?

Pin
Send
Share
Send

Les jeunes grenadiers (Punica granatum) produisent des fleurs éparses au cours de leurs premières années, mais ils fleurissent sérieusement dès qu’ils atteignent l’âge de 3 à 4 ans. Lorsque ce moment arrive, la floraison a lieu du printemps à l’automne, avec plusieurs cycles de floraison précoce et lourde et de nouaison. Alors que vous pouvez profiter des fleurs de feu de la grenade, c'est le fruit qui suit qui ajoute vraiment de la beauté et de la saveur. Comprendre les fleurs de grenade peut aider à augmenter les fruits.

crédit: Vladimir1965 / iStock / Getty ImagesLes nouvelles fleurs de grenade continuent aux côtés des fruits à maturité.

À l'intérieur des fleurs de grenade

Les grenades sont ce que les botanistes appellent des plantes monoïques. Cela signifie que les organes reproducteurs masculins et féminins sont représentés dans les fleurs. Dans les grenades, cela se produit à travers deux types de fleurs différents: imparfait fleurs non mixtes, mâles et parfait fleurs qui ont à la fois des parties masculines et féminines. Regroupées au sommet des branches, les fleurs forment des calices épais et charnus qui deviendront plus tard la peau du fruit.

Les fleurs mâles en forme de vase produisent du pollen, mais pas des fruits. Les fleurs parfaites en forme d'urne retiennent les étamines mâles producteurs de pollen ainsi que les pistils femelles producteurs de fruits. Le fond plein et bulbeux du calice reflète l'ovaire à l'intérieur.

Motifs de floraison et cycles

La plupart des fleurs produisant des fruits d'une grenade fleurissent dans la trois premiers mois de printemps. La floraison peut se produire de manière continue ou en affleurements continus, en fonction des conditions de croissance et de l'arbre lui-même.

Les fruits peuvent prendre à chaque cycle de floraison, les premières floraisons produisant les plus gros fruits. Fleurs portées pendant tout l'été jusqu'à l'automne produisent également des fruits, mais les grenades sont beaucoup plus petites et peuvent ne pas être aussi savoureuses.

Toutes les variétés de grenade fleurissent selon le même programme de base avec une variation minimale, mais les variétés diffèrent par le temps que prennent les fruits pour mûrir. Grenadiers déclin en floraison et la productivité après environ 15 ans.

Facteurs qui améliorent la floraison

Fidèles à leur patrimoine, les pommiers à la grenade se développent dans des hivers froids et des étés chauds et secs, caractéristiques des climats de type méditerranéen. Capable de résister aux hivers des zones de rusticité 7b à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, la grenade dépend de la soleil direct pour un maximum de fleurs et de fruits. L'humidité inhibe la floraison, causant ainsi une chute ou une chute prématurée de la floraison circulation d'air est important.

Les arbres de grenade établis produisent mieux avec un minimum ou pas d'élagage. Comme les fleurs et leurs fruits se forment sur les nouvelles extrémités des branches, la taille à tout moment pendant la croissance active réduit la productivité.

Pollinisation et fruits qui suivent

Fleurs de grenade peut se polliniser, pollinisez d’autres fleurs sur le même arbre ou effectuez une pollinisation croisée avec les grenades voisines. La pollinisation croisée, aidée par les insectes pollinisateurs, donne généralement des récoltes plus importantes. Les fleurs femelles restent réceptives pendant deux à trois jours seulement, et le vent offre peu d’aide.

Lorsque les fleurs diminuent, la fenêtre se ferme. Les fleurs mâles et les fleurs parfaites non fertilisées tombent au sol. Les fleurs pollinisées restent sur l'arbre et poussent. La base bulbeuse devient plus grosse et plus rouge, à mesure que le calice forme la couronne distinctive de la grenade.

Fruits mûrissent cinq à sept mois après la pollinisation. Les cycles de floraison prolongés entraînent des récoltes prolongées. Des grenades mûres et des fleurs d’automne frappantes apparaissent souvent côte à côte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le grenadier : culture, plantation, taille, entretien et récolte (Mai 2024).