Comment mesurer une vitre en vue de son remplacement

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne mesurez pas correctement la première fois, vous devrez vous rendre au magasin et acheter plus de verre. La plupart des magasins ont une politique de non-retour sur le verre taillé. Tous les cadres de fenêtres s’agrandissent ou se contractent en raison des conditions météorologiques.

Étape 1

Retirez le verre brisé du cadre et jetez-le correctement. Portez une paire de gants en cuir. Conservez un morceau de verre à emporter au magasin en fonction du type et de l'âge du verre. Mesurez l'épaisseur du verre si vous ne pouvez pas emporter une pièce avec vous au magasin de verre. L'épaisseur indiquera l'âge et le type de verre brisé.

Étape 2

Utilisez un tournevis ou un petit levier pour retirer le châssis en bois ou en métal qui maintient le verre dans le cadre de la fenêtre. Nettoyez le vitrage, la colle ou tout autre objet avec la partie plate du tournevis ou de la barre. Éliminer les petits fragments avec soin.

Étape 3

Mesurez toute la largeur intérieure de l’ouverture du cadre au 1/16 de pouce près. Notez la taille en haut, puis en bas avec le crayon et le papier. Notez les différences de taille entre les deux mesures.

Étape 4

Faites de même pour la hauteur totale de l'ouverture des côtés droit et gauche. Notez à nouveau toute différence sur le papier dans le format mesuré.

Étape 5

Soustrayez 1/8 de pouce de la plus petite dimension sur les mesures de largeur et de hauteur afin de permettre l'expansion et la contraction du cadre. La monture va gonfler dans les climats chauds et humides et se contracter dans les climats froids. Mesurer correctement le verre assurera un bon ajustement et une bonne étanchéité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Prendre les mesures d'une fenêtre (Mai 2024).