Différences entre les tuyaux en acier et les tuyaux en fer noir

Pin
Send
Share
Send

Le propriétaire moyen ne sait pas combien de tuyauteries mènent à son domicile. Il y a les tuyaux omniprésents sous l'évier ou ceux menant au chauffe-eau. Cependant, un regard en profondeur derrière les murs et sous le sol révèle qu'il y a suffisamment de tuyaux pour envelopper la maison plusieurs fois. Des tuyaux en HPVC, en PVC, en fer noir et en acier sont utilisés partout.

Tuyaux en acier

Un tuyau en acier est en acier et est utilisé dans des éléments tels que les clôtures, les canalisations de pétrole, les installations de traitement de l’eau et les ponts. C'est très durable et durable. À l’intérieur de la maison, c’est généralement le système de canalisations qui relie les conduites de l’alimentation en eau locale ou de la fosse septique à la maison. Les maisons situées à proximité de plans d'eau utiliseront de l'acier, car il se corrode moins facilement.

Tuyau de fer noir

La plupart des maisons construites avant les années 1960 ont un tuyau de fer noir pour des choses telles que les conduites d'eau et de gaz. C'est une forme de tuyau d'acier, mais fabriqué à partir de produits plus malléables. La plupart des maisons modernes utilisent des tuyaux en PVC, moins coûteux et plus faciles à utiliser. Cependant, certains remodélistes reviennent aux tuyaux en fer noir, car ils sont très durables pour le gaz. On l'utilise rarement, voire jamais, pour transporter de l'eau dans une maison, car elle se corrode facilement.

Différences de travail

La construction est la principale différence entre les deux produits. Les tuyaux en fer noir auront des joints qui permettent à l'utilisateur de les connecter facilement à d'autres morceaux de tuyau à l'aide de vannes à connecteur. Les tubes en acier sont plus souvent utilisés dans des applications industrielles et doivent être soudés. Même les artisans expérimentés ont du mal à travailler avec les deux types de métal, alors les bricoleurs ne devraient pas se décourager s'ils font des erreurs précoces.

Texture

Les tuyaux en acier auront une sensation très fine et seront presque froids au toucher. Il ne se rayera pas aussi facilement qu'un tuyau de fer noir, mais cela ne signifie pas qu'il ne puisse pas être endommagé par une clé ou un marteau pendant qu'il travaille autour de lui. Un tuyau de fer noir est bien sûr grainé et aura le même effet à la température ambiante. Un tuyau de fer noir s’éclatera également s’il est manipulé beaucoup. Cependant, les deux peuvent être chauffés très facilement et vont brûler la main de l'utilisateur.

Réparation

Le principal problème des tuyaux en fer noir - en particulier à la maison - est une fuite au niveau des points de raccordement. La réparation de ces fuites nécessite beaucoup de travail, raison pour laquelle de nombreuses personnes n'utilisent plus de tuyaux en fer noir. Les tuyaux en acier ne rencontrent pas ce problème car ils sont le plus souvent soudés. Cependant, il est plus cher que les tuyaux en fer noir ou en PVC.

Les dépenses

Les tuyaux en acier coûtent généralement environ 20% de plus que les tuyaux en fer noir, mais ils permettent d’économiser des ressources à long terme en optimisant leur efficacité énergétique. Sa durabilité et son coût font partie des raisons pour lesquelles l'utilisation des tubes en acier pour les grands travaux industriels a augmenté aux États-Unis. Cependant, les tuyaux en fer noir sont plus largement disponibles que l’acier, ce qui les rend également plus pratiques.

Pin
Send
Share
Send