Comment peindre des meubles en bois pressé

Pin
Send
Share
Send

le forme et style de votre meuble multimédia en bois pressé, de votre système mural ou de votre commode sont toujours attrayants, mais le fini en faux bois doit disparaître. La peinture est la réponse évidente - si la pièce peut supporter une couche de couleur sans faire de bulles, se décoller ou se défaire. Il est possible de transformer cette aubaine peu coûteuse en une affaire de beauté, et ce dans un week-end, avec les bons outils et une touche légère.

Bois pressé et panneau de particules

Bois pressé, ou panneaux de particules pressés, est fabriqué à partir de restes de copeaux de bois, de sciure de bois et de petites particules de bois, recouvert d'une résine et pressés ensemble pour former des "planches". C'est une alternative légère et peu coûteuse au bois qui absorbe l'eau plus facilement que le bois massif. Puisqu'il peut peler ou perdre sa forme, le bois pressé est normalement recouvert d'une mince feuille de placage ou de stratifié pour maintenir les éléments ensemble. Cette surface a une finition lisse que la peinture n'adhérera pas. Avant de pouvoir peindre du bois pressé, vous devez créer des aspérités et créer une certaine adhérence. Faites-le bien et votre œuvre peinte risque de tromper même vos amis les plus perspicaces.

Prime, Peinture, Vert

Inspirez-vous du design de la pièce pour décrire le traitement de peinture le meilleur - et le plus convaincant -. Une armoire ou une commode traditionnelle ou campagnarde semble solide et convenablement vintage craie opaque ou peinture au lait. La table ou la bibliothèque de rechange est un peu zen minimaliste blanc brillant. Votre système mural Art Déco est divinement décadent en noir brillant ou exotique oriental cinabre laqué. Le travail de peinture est assez simple - de la préparation au polissage.

Étape 1 Retirez tout le matériel et essuyez la pièce

Nettoyez la saleté et la poussière de surface pour faciliter le ponçage. Combler les trous à partir du matériel, si vous le remplacez par un nouveau matériel une fois le morceau peint. Laissez sécher toute la pâte à bois avant de poncer. Démonter des pièces avec des tiroirs séparés ou d’autres pièces amovibles que vous pourrez poncer et peindre séparément.

Étape 2 Poncer doucement

Créez une texture rugueuse pour que la nouvelle peinture adhère en passant au-dessus de la pièce avec un Ponceuse orbitale ou papier sablé de qualité moyenne. Aucune vigueur nécessaire - vous ne voulez pas que le stratifié ou le placage disparaisse, ni le carton pressé pour gouger ou se transformer en sciure de bois. Votre objectif est l’élimination de la finition lisse et lisse qui fera qu’une couche de peinture bouillonne ou perle.

Étape 3 Essuyez et amorcez

Nettoyez toute la poussière de la pièce poncée avec un chiffon propre ou éponge. Si vous utilisez une éponge humide et non mouillée, laissez la pièce sécher avant de continuer. Une fois que c'est propre, amorcez la surface pour la sceller et créez une nouvelle surface que la peinture peut saisir. Suivez les instructions du fabricant pour laisser l'apprêt sécher, ce qui donne à la pièce un temps de séchage supplémentaire dans des conditions très humides.

Étape 4 Peignez votre chef-d'œuvre

Rouler, brosser ou vaporiser sur la couche de base et sur toute couche décorative ou supplémentaire de la peinture de votre choix, permettant un temps de séchage suffisant entre les manteaux. Le travail complet peut prendre plusieurs couches de peinture pour une finition lisse et d'apparence professionnelle. Si tu vois des bulles dans la peinture Lorsque vous appliquez la première couche ou commence à se mettre en place, cela signifie que vous n’avez pas bien poncé le placage sous-jacent et que l’apprêt et la peinture ne collent pas dans ces zones. Vous devrez peut-être poncer ces endroits et leur donner un coup de main.

Étape 5: Terminez la pièce et affichez-la.

Appliquer un finition protectrice une fois que la pièce est complètement sèche - pas strictement nécessaire - mais une bonne idée pour une pièce qui sera utilisée de façon intensive, dont les finitions ou les détails sont complexes, ou qui se trouve dans une zone à forte circulation. Remplacez tout le matériel que vous avez retiré avant de peindre et réassemblez un meuble que vous avez démonté pour le remettre en état.

Pin
Send
Share
Send