Comment tester une bobine de tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Les scies à chaîne, ainsi que d'autres petits moteurs à deux temps utilisant des démarreurs à rappel, utilisent des bobines d'allumage qui jouent un rôle déterminant dans le processus de démarrage. Si la bobine d’allumage de votre tronçonneuse tombe en panne, elle empêchera la scie de démarrer car elle ne permet pas à la bougie d’allumer. La bobine d'allumage peut être testée en examinant la base de la bougie. Il faudra environ 15 minutes pour tester la bobine sur la tronçonneuse.

Étape 1

Retirez le fil de bougie d'allumage de la tronçonneuse puis utilisez une clé à bougie d'allumage pour retirer la bougie d'allumage. Mettez la vieille bougie de côté et préparez une nouvelle bougie.

Étape 2

Utilisez le tournevis pour retirer le démarreur à rappel du côté de la tronçonneuse.

Étape 3

Localisez le commutateur d'arrêt au bas de l'enroulement du démarreur, qui est de couleur argentée et rond. Débranchez le coupe-circuit de son faisceau de câbles en plastique, puis remplacez le démarreur.

Étape 4

Utilisez l'extrémité d'un tournevis à tête plate pour écarter légèrement l'écartement de la bougie, puis placez le soufflet de la bougie dessus.

Étape 5

Tirez la corde de départ sur la tronçonneuse et observez le bout du bouchon comme vous le faites. Si vous observez une étincelle sauter entre les deux extrémités de l'écartement de la bougie, cela signifie que la bobine de tronçonneuse est bonne. S'il n'y a pas d'étincelle, cela signifie que la bobine de tronçonneuse devra être remplacée.

Pin
Send
Share
Send